Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

sciences,cultures ,économies et socials

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sciences,cultures ,économies et socials

Message  ibrahim le Jeu 30 Sep - 11:34

AFP, Mise a jour : jeudi 30 septembre 2010 00:35

Yuan: les représentants américains votent des mesures pour pénaliser Pékin



La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi un projet de loi prévoyant des mesures de rétorsion contre la Chine et sa monnaie sous-évaluée, alors que le président Barack Obama continue de hausser le ton face à Pékin.




AFP/archives



Les élus ont adopté le texte par 348 voix contre 79 peu après que le président Obama eut de nouveau émis des critiques sur la sous-évaluation de la monnaie chinoise, le yuan, mercredi lors d'un déplacement dans l'Iowa (centre).
Le texte permettrait l'imposition de droits de douane pénalisant les produits importés de pays dont la monnaie est sous-évaluée. Il avait été approuvé vendredi par la commission chargée des questions financières et fiscales.
Le projet de loi doit encore être approuvé par le Sénat. Les sénateurs pourraient voter à leur tour sur la question après les élections législatives du 2 novembre.
"Si je fais pression sur la Chine à propos de sa monnaie, c'est parce que cette monnaie est sous-évaluée", a déclaré mercredi Barack Obama. "Ce n'est pas la raison principale de notre déficit commercial mais cela contribue à notre déficit commercial", a déclaré le président américain.
Le président avait déjà fait état de cette position la semaine dernière lors d'une rencontre avec le Premier ministre chinois Wen Jiabao en marge de l'Assemblée générale de l'ONU à New York. M. Obama avait alors demandé à la Chine de "faire plus" d'efforts pour réévaluer sa monnaie.
Mercredi, à l'approche du vote à la Chambre, la banque centrale chinoise a promis une "flexibilité accrue" du yuan. Dans la période à venir, Pékin va "continuer à parfaire le mécanisme de formation du taux de change du yuan, en continuant à se baser essentiellement sur l'offre et la demande, en l'ajustant par rapport à un panier de devises et en accroissant la flexibilité du taux de change", selon le communiqué.
Le sénateur démocrate Charles Schumer, l'un des promoteurs du projet de loi à la chambre haute, a estimé mardi que les efforts américains n'ont jusqu'à présent pas porté leurs fruits. "Purement et simplement: cela ne marche pas. Ce jeu de dupes ne s'arrêtera que lorsque nous les mettrons face à leurs contradictions", a-t-il dit.
La loi proposée permettrait au ministère américain du Commerce d'appliquer des droits de douane compensatoires s'il est prouvé, conformément aux critères de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), qu'un gouvernement agit sur son taux de change et contribue de cette façon à "subventionner" ses exportations.
Le ministère du Commerce a refusé jusqu'à présent de considérer les manipulations de change comme des subventions déguisées, car cette pratique bénéficie notamment aux touristes américains qui se rendent dans le pays en question.
Le projet de loi demande au ministère du Commerce de rompre avec cette pratique et de prendre en considération "l'ensemble des faits" y compris les questions de sous-évaluation, lorsqu'il doit imposer des droits de douane compensatoires.
L'administration américaine était restée relativement prudente sur la question. Mais au cours d'une audition au Congrès récemment, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner avait nettement haussé le ton contre la politique de taux de change de la Chine.
De son côté, la Chambre de commerce américaine a indiqué mardi qu'elle s'opposait au projet de loi, qu'elle estime "contre-productif". "Ce projet de loi fera plus de mal que de bien à la création d'emplois", a indiqué cette instance dans une lettre aux leaders de la Chambre des représentants.
Plusieurs élus républicains s'opposent également au texte pour les mêmes raisons.

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sciences,cultures ,économies et socials

Message  ibrahim le Jeu 30 Sep - 11:28

AFP, Mise a jour : mercredi 29 septembre 2010 23:21

Découverte d'une exoplanète de taille terrestre potentiellement habitable



Des astronomes américains ont découvert une exoplanète "potentiellement habitable", d'une taille voisine de celle de la Terre et tournant autour d'une étoile assez proche, ce qui pourrait indiquer que de telles planètes sont assez nombreuses.;
/


AFP/archives



La planète, baptisée Gliese 581g, se situe à une distance telle de son étoile que la température permet de maintenir l'eau à l'état liquide à sa surface ou près de celle-ci, expliquent les chercheurs dont l'étude paraît dans l'Astrophysical Journal et sur le site arXiv.orp.
Une exoplanète est une planète orbitant autour d'une autre étoile que le soleil.
Si cette découverte est confirmée par d'autres mesures, cette exoplanète serait la plus comparable à la Terre qui ait été détectée jusqu'à présent. Ce serait aussi la première à présenter de solides indications laissant penser qu'elle se situe dans une zone potentiellement habitable.
Son étoile, Gliese 581, se trouve dans notre galaxie, la Voie Lactée, à environ 20 années-lumière de la Terre (une année lumière équivaut à 9.460 milliards de km).
"Notre découverte offre un exemple très convaincant d'une planète potentiellement habitable", explique Steven Vogt, professeur d'astronomie et d'astrophysique à l'Université de Californie à Santa Cruz, un des co-auteurs de ces travaux.
"Le fait que nous ayons pu détecter cette planète aussi rapidement et aussi près de notre système solaire nous montre que de telles exoplanètes doivent être vraiment nombreuses", ajoute-t-il dans un communiqué.
Cette exoplanète a une masse de 3,1 à 4,3 fois celle de la Terre et son rayon serait de 1,2 à 1,5 fois celui de notre planète, précise Paul Buttler, du département de magnétisme terrestre à la Carnegie Institution à Washington, un des co-auteurs de cette recherche.
Gliese 581g paraît être une planète rocheuse comme la Terre avec une gravité à sa surface quasiment similaire. Elle tourne autour de son étoile, selon une orbite circulaire, en 36,6 jours.
Pour les astronomes, une exoplanète est "potentiellement habitable" quand elle permet l'existence de la vie. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les humains y vivraient agréablement.
L'"habitabilité" dépend de nombreux facteurs dont, parmi les plus importants, la présence d'eau à l'état liquide et d'une atmosphère, expliquent ces scientifiques.
Selon leurs estimations, la température à la surface de cette exoplanète qui n'est pas exposée en permanence à son étoile ou à l'obscurité de l'espace, varieraient entre moins 31 et moins 12 degrés Celsius.
Les températures sur la Terre peuvent aussi être extrêmes n'empéchant pas pour autant la vie d'y exister. Elles varient ainsi de -70 degrés Celsius dans l'Antarctique à plus 148 degrés près des bouches hydrothermales au fond de l'océan où se multiplient des bactéries.
Ces astronomes en ont aussi trouvé une seconde exoplanète tournant autour de Gliese 581 mais hors de la zone habitable, portant à six le total des exoplanètes détectées autour de cette étoile.
Il s'agit de l'un des systèmes extra-solaires comptant le plus de planètes trouvés à ce jour.
Le 24 août, des astronomes de l'Observatoire européen austral (ESO), au Chili, avaient annoncé la découverte d'un système d'au moins cinq planètes - peut-être sept - en orbite autour d'une étoile semblable au Soleil.
Jusqu'à présent les astrophysiciens n'ont pas encore trouvé de planète vraiment soeur de la Terre parmi les quelque 422 exoplanètes découvertes depuis la première en 1995.
La dernière découverte annoncée mercredi est le résultat de onze ans d'observations avec les télescopes de l'observatoire Keck à Hawaï située à 4.145 mètres d'altitude.

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum