Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

C'est vrai mais surtout à ne pas croire

Aller en bas

C'est vrai mais surtout à ne pas croire

Message  ibrahim le Jeu 7 Oct - 6:40









  • Le Maroc des codes

    مغرب ألمدونات ألمتتالية

    Après le code de la famille on est passé au code du travail sans travail et on vient d’appliquer celui de la route dans les routes.

    من بعد مدونة ألأسرة مررنا إلى مدونة ألشغل بدون شغل، ثم ها نحن نطبق
    مدونة ألسير على ألطرق

    Bientôt le code de la corruption
    C’est vrai mais surtout ne pas croire

    قريبا مدونة ألرشوة
    حقيقة لا تصدقوها ولا تطيقوا بها

    A quant arrivera le code le plus important que le peuple attendait avec impatience celui de la corruption.

    إلى متى ستأتي مدونة ألرشوة ألمهمة أللتي ينتظرها ألشعب بفارغ ألصبر


    Alors qu’il fallait commencer par le code du travail pour garantir aux diplômés chômeurs le travail afin de leurs permettre d’acheter leurs appartements, les meubler pour bien fonder le foyer tant rêvé et enfin appliquer le code de la famille
    .


    Même chose pour le code de la route, il fallait instaurer d’abord le code de la corruption avant celui de la route. Malgré les radars sophistiqués et les caméras invisibles de haute définition, tous ses équipements de la nouvelle technologie assez couteux seront incapables d’agir devant cette gangrène de pollution qu’est le fléau de la corruption.
    Le code de la corruption ne peut pas voir le jour car il dérangera les gouvernements et que dans les deux chambres des parlementaires et conseillers il sera refusé à l’unanimité dans la gauche et la droite.
    Si on revient au code de la route, le feu rouge du Wydad se mélangera au vert du Raja pour nous donner l’orange du MAS ou celui de Berkane, alors chez nos agents de la circulation sera la grande confusion totale pour se référer au tribunal de la Haye.
    Une autre opportunité sera ouverte pour spéculer dans les accidents .
    Provoqués en guet append par des nécessiteux et leurs complices en appliquant du chantage aux malheureux conducteurs qui tomberont dans le piège. Concernant le stationnement en double et en triple devant les grandes écoles privées, dans des heures de pointe et sous la surveillance des agents de la circulation qui veillent à ces contrevenants pour ne pas être dérangé en bloquent la circulation dans les artères de la métropole Casablancaise que dira le code.
    Pour ceux qui mettent le clignoteur droit et tournent à gauche ils feront partie de la droite et ceux qui mettent le clignoteur gauche et tournent à droite feront partie de la gauche car ils respectent tous la polyvalence. Quant aux grands taxis blancs (vaches folles) ils seront épargnés des contraventions car malgré leur vieillesse, minimum 30 ans d’âges, car ils ont importés des antiradars du pays de l’oncle Sam pour rouler comme bon leur semble et en plus de leur forte syndicat ils continueront leur ravage .Concernant les petits particuliers ils attendent les génies de Derb Ghallef qui sont en train de coder et décoder dans leur Joutiya de renommé international les fameux radars et caméras de surveillance pour les brouiller et revenir à la case de départ. Toutefois notre jeune Ministre du transport a bien bataillé pour tenir sa promesse en faisant admettre et appliquer le code du 1er octobre bravo. Je pense que nos responsables utiliseront ces caméras en double emploi celui de surveiller les voleurs et agresseurs et rendre un grand service à la population qui ne cesse de demander secours. Dans l’espoir d’attendre un autre ministre qui fera de même pour le code de la corruption, seulement il faut bien attendre que nos diplômés chômeurs trouvent du travail, achètent leurs appartements, se marier pour nous faire naitre ce beau ministre qui aura le privilège de mettre au point ce code de la corruption, la présenter aux futures chambres le valider et le faire adopter avant l’organisation de la coupe du monde de 2050.








_________________
fraternellement Ibrahim

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum