Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

La mission du site mogador7

Aller en bas

La mission du site mogador7

Message  ibrahim le Mer 5 Jan - 20:39



La mission du site mogador7

Surprise révélation

Je viens de savoir que le site de mogador7, a été créé à d’autres fins que celles que nous avons souhaitées auparavant. Celles de se connaître de partager nos souvenirs, rééditer l’historique de notre ville et sa région à travers son passé glorieux. Participer à sa réhabilitation selon nos espérances et nos moyens, dans les domaines tels que le social, la culture, le sport et tout ce qui peut apporter quelques choses de plus. Superviser la bonne marche des services locaux de la ville et dénoncer les dépassements, les abus des pouvoir public et les élus municipaux. Comme vous pouvez le constater ces derniers jours le torchon brule entre moi et si Hifad aux sujets traités sur nos forums. Ne voulant pas vous emballer avec nous et en public sur nos désaccords et les polémiques qui en résultent, j’ai préféré de continuer la discutions en privé avec mon ami dans une sincérité totale et de cet échange amicale, je me suis aperçu que la mission que j’attendais du site est autre et que j’avais fait fausse route. Afin de mettre au courant tous les administrateurs et modérateurs de l’échange en message privé voici quelques extraits de notre discutions

(ibrahim Jeu 23 Déc - 23:31

Si Hifad si tu es en désaccord il ne faut pas soulever encore une autre polémique et mettons un point final à ce sujet que tu as choisie de le mettre en discutions. Comment peut-on accepter tes arguments non convaincantes alors que toi tu rejette les nôtres en blocs car tu es le seul raisonnable qui n’empoisonne personne.
Je te redis ma réponse en message privé afin d’épargner les autres membres de la polémique)

(Mohammed Hifad Ven 24 Déc - 8:26

Bonjour
Il n'y a aucun problème Je te prie de défende au maximum ta langue et ta religion.C'est ton droit et j'ai besoin de quelqu'un comme toi pour défendre au maximum ma propre langue , histoire , culture et mon peuple amazighs.Moi j'ai besoin de les défendre e public pour donner aux amazighs le maximum d'arguments pour qu'ils se défendent et leur donner ce qu'on ne leur dit pas dans les mosquée et les écoles.Défende mes idées en public est vital en ce moment crucial de notre histoire amazighe ,ce qui ne te vise pas en tant que personne et d'ailleurs pour moi tu n'es qu'un amazigh (âssi"qui dénigre ses origines à cause de l'éducation qu'il a subie.Vas-y , dis ce que tu veux et défends au maximum tes idées religieuses car tu me rends un grand service sans le savoir.Bonne journée)


________________________________________________________



(Bonjour
Défendre l’amazigh oui c’est très bien et je t’encourage mais au moins respecte l’islam les musulmans et leur religion, car tu nous pose des problèmes avec tes attaques et ta haine vers cette religion et les gens qui me contactent par messages privés en tant que faisant partie de l’équipe et me disent de t’en parler et ils prennent notes de tout ça.
Ils me disent que nous sommes dans ce site pour se rencontrer et se retrouver et échanger nos souvenirs et discuter fraternellement et non pas pour disputer et des dires des choses absurdes sur l’islam et les musulmans ou sur les amazighs ou les arabes.
Le cas de certain bismilah l’autre jour nous a mis tous dans le même paquet en nous traitons tous anti islam et musulmans et pro juifs. J’ai beau essayé de le joindre par messages privés et par émail, seulement je pense qu’il nous donné une fausse adresse électronique.
La dernière fois je t’es demandé dans mess des administrateurs qu’on cesse de traiter tout ce qui touche les religions et autres qui peut que nous diviser au lieu de nous réunir car sa nous entrainent toujours à des disputes et des polémiques.Je te parle sincèrement j’ai beaucoup d’amis d’enfance et la plupart sont des Amazighs et en s’entendent à merveille car nous respectons les uns les autres.Tu es est un homme libre de choisir la religion que tu veux ou ne pas croire du tout et nier même le bon Dieu sa ne regarde que toi, mais je te prie de respecter les autres de mettre un terme à cette haine que tu portes envers eux. Moi je préfère laver le linge avec toi en privé pour ne pas emballer avec nous le reste, merci de ta compréhension
Bonne journée.)

__________________________________________________________________________________

(Mohammed Hifad Ven 24 Déc - 13:16

Cher si Ibrahim

Ce que tu n'arrives pas à admettre c'est que en tant qu'amazigh tout notre problème et notre ennemi numéro un c'est l'Islam.Moi je ne suis pas sur l'internet pour discuter de mes souvenirs d'enfance pour défendre une cause , C'est cette dimension que vous ne pouvez pas saisir car vous êtes bien confortable dans la situation actuelle qui vous profite d'une manière directe ou indirecte en tant qu'arabophone.Toutes les analyses des amazighs concordent pour une chose : le grand obstacle pour l'amazighité au Maroc c'est l'Islam ou l'usage que le pouvoir arabe au Maroc en fait .Je regrette si cela indispose nos amis .Sois donc mon interprète auprès d'eux.Il n'y aura plus d'amazighité au Maroc si la situation actuelle dure ne serait-ce que 20 ans de plus .Ne crois surtout pas que je fonctionne seul .Je me concerte aussi avec bien des amis au Maroc et de par le Monde.Le mot d'ordre : oui pour l'Islam mais dans notre langue et le rejet catégorique de l'Islam en arabe.Nous avons des docteurs en matière de religion et sont parants avec nous car il s'agit d'une question de vie ou de mort.Pour m'aider continue ton travail)





(ibrahim Ven 24 Déc - 15:23

Mon cher Hifad

Je ne pense pas que l’islam est l’ennemi numéro un des Amazighes à moins qu’ils le veulent eux pour une raison ou une autre , je regrette bien n’avoir pas appris l’amazigh dans mon enfance qui était à ma portée à l’époque pour pouvoir bien s’exprimer avec toi et les autres amis amazighs . Tu te rappelle que lorsque tu as commencé les cours de Tamazight je t’ai dis que tu accélère un peu et nous pouvons plus suivre le rythme, vieillesse oblige et nos cerveaux sont devenus lents.
C’est vrai que je suis arabe mais je ne suis pas dans une place confortable comme tu le penses, je suis comme toi un activiste qui combat l’injustice sous toutes ses formes, je suis simple et modeste et j’aime les pauvres et les misérables et je partage avec eux la souffrance.
Je milite pour les bonnes causes et je travaille en silence sans tapage avec toute conscience et dignité en préservant les droits des autres.
Je suis croyant pratiquant et modéré en plus pour te dire, je ne cherche pas une place au soleil, dans les élections ou ailleurs, mais j’aime avoir notre élite qui sont capables et à la hauteur d’y être pour mieux gérer les affaires de nos concitoyens.
Par sagesse essaye de ne blesser personne, de rendre le mal par le bien car le bon Dieu ne feras que du bien Incha Allah

_______________________________________________________________________

(Mohammed Hifad Lun 27 Déc - 13:24

Bonjour

Personnellement je ne vise à blesser personne mais j'exprime tout simplement ce que je pense de l'Islam en tant qu'amazigh instruit et conscient du danger que représente cette religion pour mon identité d'amazigh tant qu'on n'accepte pas qu'elle soit étudiée en tamazight comme par le passé et qu'onn'utilise pas la traduction du Coran en tamazight pour que l'amazigh garde sa langue et son identité entière..Toi et les autres vous n'êtes pas encore habitués à entendre ce genre discours que tu retrouveras un peu partout de plus en plus maintenant.Tu es habitué à l'Islam de Hassan II qui visait l' éradication de tamazighte et des imazighns et tu te souviens de son discours où il a dit qu'il est capable de sacrifier les 2/3 des marocains s'il le faut et tu sais qu'il parle de nous et qu'il nous a traités d'awbachs .Il est temps pour toi et les autres d'écouter ou de ne pas écouter ce que nous les amazighs nous nous disions entre nous en silence.Tu veux défende l'Islam à ta guise sans que personne ne te dérange , tu as une rubrique rien que pour toi , fais exactement comme je fais pou mon amazighité.Bonne journée)


_______________________________________________________________________



D’après notre ami Hifad et je le comprends maintenant sur son acharnement et sa soif de se venger contre son ennemi numéro un qui n’est autre que l’Islam. Des docteurs en la matière, mais quelle matière dont tu parles ?défendre votre culture Amazigh oui nous sommes avec vous, le droit de vivre dans la dignité, la justice sociale, la reconnaissance de la langue Amazigh oui, les mêmes droits que tous les marocains oui, mais au-delà de changer la parole de dieu non, tes docteurs connaissent mieux que Dieu et son prophète, se sont vos illusions, c’est du délire et du rêve de pouvoir contrer Dieu le tout puissant. Haïr l’islam c’est haïr Dieu. Prendre l’islam comme ennemi c’est prendre le bon Dieu comme ennemi.


(إ نا أنزلناه قرأّ نأًعربيأً لعلكم تعقلون )) ؛ وقال تعالى (( كتاب فصلت اياته قرانا عربيأ لقوم يعلمون )




Vos vœux de vouloir que le coran sera en Amazigh ne sauront jamais exaucés car c’est le bon dieu qui détient les clés et le pouvoir.

Je pense que vous êtes en train de perdre votre temps dans tout ce qu’il vous semble la bonne solution pour contrer l’islam car ce n’est pas une bonne cause pour que le tout puissant vous viendra en aide.



قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى أَن يَأْتُواْبِمِثْلِ هَـذَا الْقُرْآنِ لاَ يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ



أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً
يا أيها الناس ضرب مثل فاستمعوا له إن الذين تدعون من دون الله لنيخلقوا ذبابا و لو اجتمعوا له و إن يسلبهم الذباب شيئا ًلا يستنقذوهمنه ضعف الطالبو المطلوب
Ce sont ici quelques versets du coran qui n’est que la parole de Dieu pour vous montrez que vous ne pouvez rien changer dans le livre sacré et les paroles de Dieu, afin de satisfaire une poigné d’Amazighs qui sont contre la volonté de Dieu.les illusions que vous faites sont fausses et si vous voulez bien combattre le mal qui vous entourent et qui vous guettent chasser la haine de vos esprits et soyer justes envers vous-même tout d’abord, envers les autres et envers Dieu.
En ce mois de novembre et décembre j’ai effectué un petit sondage personnel à travers les amis et internautes, la question était comme suit : «comment trouvez-vous le site mogador7 ? » la plupart m’ont répondus : Ha le site de Hifad , c’était ma conviction que mogador7, appartient bien à Hifad et non pas à x ou y.
C’est vraiment dommage mr Hifad de te comporter de la sorte, nous enduire en erreur et nous faire croire que le site et pour tous, alors que tu l’emploies pour ta cause principale : celle de combattre l’Islam ton ennemi numéro un.
Si j’avais dit l’autre fois que le patron a décidé de barrer sur sa route un rivale qui le contredit et qui lui tien la dragée haute dans le site qui lui appartient pour faire sa propagande et son intoxication à qui veut l’entendre, c’est vraiment le cas. Merci tout de même patron de mogador7 de me donner l’occasion de faire connaissance avec d’autres gens que je ne connaissais pas en te laissant le champ libre faire ton fantasia comme tu le penses .
En tant que musulman croyant et pratiquant je vois que ma place dans ce site n’a plus de raison d’y être, malgré ma modération et ma tolérance, je ne peux supporter le coup de masse sur la tête c’est tellement très dur qu’on le pensait.
يا أيها الذين آمنوا لا تتخذوا عدوي وعدوكم أولياء ....


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الَّذِينَ اتَّخَذُواْ دِينَكُم
ْ
هُزُوًا وَلَعِبًا مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ
Mon attachement et mon amour envers ma ville et mes amis sont toujours intactes, je tacherai de garder le contact ailleurs avec tous ceux et celles qui combattent pour la bonne cause dans la transparence totale, dans le concret et non dans
l’abstrait des illusionnistes.

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum