Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Le Coran/القرآن الكريم

Les Kiosques de Sidi Kaouki et le Barrage Laaouina

Les Kiosques de Sidi Kaouki et le Barrage Laaouina

Message  ibrahim le Ven 13 Nov - 10:49

Re: Les kiosques de Sidi Kaouki et le Barrage de Laâwina.
oumalek le Dim 23 Aoû - 14:14

.mabrouk ramadan si Hifad,

mon père n’ pas le même nom de famille que ces grands frères,
car il a tout simplement choisi son vrai nom de famille puisque nous sommes des Id- Oumalek or mes oncles ont choisi le
nom de famille de la première femme de mon grand père.

Sinon mon père vient d’avoir effectivement le permis de construire et nous sommes en
plein construction, chose que j’arrive à suivre malgré la distance car je vis dans
la région parisienne. C’est une bonne nouvelle car un pied-à-terre
à Foulouste est un rêve que caresse depuis quelques années, suite à une visite
éclaire que j’ai faite après au moins quinze ans sans mettre les pieds dans
cette splendide région, vous avez bien raison de passer l’essentiel de votre temps
car c’est un des plus beaux coins du monde.

En tout cas ça me fait plaisir de faire votre connaissance, je serais hongré de venir vous
voir lors de mon prochain passage au bled dont la date n’est pas encore arrêtée,
dans quelques mois voire dans un an.

Cordialement Hicham.
oumalek
Invité

.
votre réponse
hifad le Ven 21 Aoû - 23:33

.Bonsoir cher Hicham
D'abord ramadan karim;ensuite , je suis content de savoir que vous êtes aussi de Foulouste d'où je viens cet après midi pour passer le ramadan en ville à cause de la chaleur.Mais je viens de passer huit mois au village sans jamais mettre les pieds en ville et je m'y plais bien .Je passe mon temps dans mon jardin et je consigne mes reflexions sur mon blog cousins les khoubanes sont aussi de la famille de ma mère du côté de leur mère et leur père est un ami à mon père.Ils sont enterrés côte à côte à un intervalle d'une semaine.Ce que je ne comprends pas c'est que le nom de ton oncle paternel est khoubaz.ta cousine était ma stagiaire au centre de formation d'instituteurs et d'institutrices d'Essaouira.Je connais votre père , il a eu enfin son autorisation de construire.Est-ce qu'il n'a pas le même nom de famille ? Et pourtant ce sont des frères de père et de mère.Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau.la partie incluse dans le plan devient la ville de Sidi Kaouki côté Ifrane tel que c'est spécifié sur le plan .Ifrane donc et une partie de foulouste deviennent des centres urbains et ce sera bientôt la même chose pour le reste de Foulouste.Ne manquez pas de passer me voir en venant au bled. bientôt,Mohammed Hifad..
hifad
Invité

.
oumalek le Ven 21 Aoû - 14:07

.merci beaucoup pour votre gentillesse et pour toutes ces informations, en fait je suis bien de Foulouste et les khoubbane (houbi) sont des cousins de mon père Lahcen oumalek mon grand père est mohand ou aaddi.
Oui c’est une très bonne nouvelle pour notre village, par contre je trouve les pistes de 20m un peu trop, mais bon affaire à suivre !

Cordialement,

Hicham.
oumalek
Invité

.
Hifad le Ven 21 Aoû - 13:50

.Bonjour

D'abord soyez le bienvenu , en tant que premier visiteur,sur mon site et je suis doublement honoré que vous soyez de Foulouste ou interessé par mon village natal, où j'habite et d'où je lance ce modestre site dédié à tous et à toutes.

Anou n'id Âdiwis , c'est près de la maison de Khoubane Omar puisque c'est son père qui l'a creusé sur son propre terrain avant qu'il ne soit doté de plaques solaires grâce à l'aide japonaise , et des maisons d'Id Moumade d'Ait Cherki juste derrière le siège de la commune et du dispensaire qui se trouvent au rond point au début de la route de sidi kaouki.Ce n'est là que la première tranche qui va jusqu'à l'aéroport.Suivra la deuxième tranche qui ira jusqu'à la maison Houbi Mohamed ,Khoubane à la retraite comme moi et qui habite aussi dans la maison qu'il vient de construire.A part les routes prévues de 20 mètres de large ce qui présage l'installation d'une grande ville,il y a des parcelles de 400 à 500 mètres là où il y a une grande densité d'habitations et des parcelles de 1000 et de 1500 mètres carrés là où l'habitat est dispersé.Je reste à votre disposition pour d'autres informations au fur et à mesure du lancement de cet heureux projet..Amicalement , Mohammed hifad.
Hifad
Admin

.
le plan d'aménagement
oumalek le Ven 21 Aoû - 13:31

.bonjour Monsieur HIFAD,

Est ce que vous avez plus d'informations sur ce plan d'aménagement (ça consiste à quoi)? Qu’est ce que ça va changer pour FOULOUSTE et ces habitants?
Est-ce que la partie vers l’école et la fontaine publique est concernée car je ne vois pas trop ou est le puits d'Id Âadiwiss.

Merci d’avance..
oumalek
Invité

.
Les kiosques de Sidi Kaouki et le Barrage de Laâwina.
Hifad le Mar 18 Aoû - 18:46

.1/Les kiosques de Sidi Kaouki , près du Maroubout ont été complétement brûlés il y a deux semaines.Une commission est passée , on dit qu'on les construira cette fois-ci en ligne à partir du poste de la gendarmerie vers le nord pour laisser plus de place pour le rond-point.

2/Le barrage à Laâwina est en cours de construction.Il sera , de par sa capacité le 4 e au Maroc et s'étendra sur 7 kilomètres.

3/Le village d'Ifrane jusqu'à l'aéroport et une partie du village de Foulouste près du siège de la Commune de Sidi Kaouki et du dispensaire au rond-point à l'entrée de la route secondaire de Sidi Kaouki,et à partir du puits d'Id Âadiwiss , a désormais son plan d'aménagement .Il y a des parcelles de 400m à 500 m là où il y a plus de densité d'habitations et 1000 m à 1500 m là où les habitations sont dispersées.Les pistes sont laissées telles quelles mais seront élargies de 20 m.Les habitants sont en train de faire leurs oppositions et dans 3 ou 4 mois , le plan définitif entrera en vigueur.

4/Il ne reste plus que le port pour vraiment lancer la région et assurer son développement durable..
Hifad
Admin
ibrahim
Admin

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas