Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Lalla Aicha l’éteinte, Lalla aicha ta bougie est toujours allumée.

Aller en bas

Lalla Aicha l’éteinte, Lalla aicha ta bougie est toujours allumée.

Message  ibrahim le Mar 24 Mai - 8:01

En ce jour du 25 mai 2010, Lalla Aicha nous a quitté brusquement et sans préavis. La vie est ainsi faite, de quelques aléas que le hasard ne contrôle pas et ne se maitrise en rien. Voila donc son premier anniversaire, une année jour après jour, le temps qui s’allonge aux yeux de si Tayeb le mieux placé pour tout compte de cette tragique perte de son épouse.
Oui a chaque pot son couvercle et a chaque serrure sa clé, soit pour le protéger, soit pour l’ouvrir car c’est un secret qu’il lui est du, c’est une définition que le temps nous apprend et continuera à nous enseigner. Certes la perte d’un être cher, ne peux cautionner peu n’importe son degré d’étendue qu’un chagrin et une plaie béante que cela peut laisser en retour. Un édifice qui s’écroule, devant vos yeux, son ébranlement n’en est que d’autant plus amer et acide, une acidité qui ronge d’un coup bref et précis.
Un ravage que l’ébranlement peut entreprendre et répandre sur autrui, sur l’individu qui a été élevé avec des principes de valeurs qui sont ceux de Mogador.

C’est un sentiment désarmant qu’on ne saurait accepter de percevoir dans une situation aussi extrême fut elle, mais qui ne peut être prévu, car bien trop surprenante et imprévisible. Parler de la capacité surprenante qu’un individu aussi cher peut avoir sur vous, sur votre quotidien , de sa facilité à s’introduire en vous comme on introduit une clef dans une serrure en sachant que c’est la bonne du premier coup, parmi toutes celles du trousseau. Dans un vide pareil, on se trouve dans une connexion physique et mentale qui comble à elle seule une partie de ce néant et aux courants d’airs de votre quotidien.
A chaque visite chez toi si Tayeb, je conçois amplement ce déplacement en votre corps et âme des montagnes de houles pour y chasser le vide béant au profit d’un calme plaisant et apaisant d’un secret discrètement inconnu. Préférant la solitude du sommeil à l’acharnement de la vie comme une lumière qui lutte contre l’extinction d’une disparition sans préavis, la peur et la douleur sont biens présents et palpables, le déferlement revient avec bien plus de hargne et de soif, parce qu’il n’y a rien pour se raccrocher. Rien au monde que Lalla Aicha, aucun autre prénom, même pas une initiale, juste un visage, expression d’un corps et d’une âme qui vous offre l’inexplicable, un précieux que quiconque ne pourra jamais vous offrir.

En ce premier anniversaire de la disparition de Lalla Aicha, permettez moi si Tayeb de venir par le présent panorama, ma contribution modeste pour la mémoire de la fille d’Ailal la défunte Lalla Aicha et son livre en guise d’hommage.






En clôture de ce festival panoramique d’Ailal , je dédie ce petit souvenir à notre grand sportif si Tayeb Amara espérant qu’il fera grand plaisir à toute la famille


_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum