Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Tournoi hadj Med Hassan Sekkat de Basket

Aller en bas

Tournoi hadj Med Hassan Sekkat de Basket

Message  ibrahim le Mar 7 Juin - 6:15


Tournoi hadj Med Hassan Sekkat


Sous le signe des retrouvailles en exhibitions des vétérans et l’allégresse du triomphe de l’équipe des Lions de l’Atlas, devant son homologue Algérienne.


La deuxième édition du tournoi de basket organisé par l’association des anciens joueurs de Mogador, a vu la participation d’une pléiade de joueurs nationaux qui ont brillés dans leur époque dans la discipline de la balle orange. L’invité d’honneur cette année n’est autre que l’élégant joueur Abderrahmane Boufares de l’équipe des FAR qui a ému le public souiri par sa présence vu l’état de sa santé, on se rappelle bien de ses sauts en double extension et de ses tournés pour marquer de bons points dans le panier adverse. Il est à noter que cette édition à regrouper les anciens du FUS de Rabat , de Khouribga, d’Agadir, d’El Jadida, de Marrakech, de Casablanca et d’Essaouira et la présence des Mazhar et Bouaaza des FAR qui ont bien voulu accompagner l’invité du jour Abderrahmane Boufares qui a perdu la vue tout en gardant son grand sourire c’est émouvant. La journée du samedi 4 juin a connue une série de six matchs marathonienne malgré l’âge avancé des participants. Certes la présence d’une pléiade de joueurs de talents a gratifié un public connaisseur et amoureux de la balle orange, d’un beau spectacle, de belles séquences, des phases de jeu exceptionnelles et des exhibitions rares de nos jours, sous l’applaudissement du public présent et le groupe sonore des Issaouas l‘ancienne salle couverte a bien vibré en hommage aux vétérans.

La fraicheur de Ben Adada et l’élégance des Hassnaoui du FUS a émerveillé les gradins, l’entente de la famille Tahouri et la précision de Saber de Khouribga est toujours intacte sur le terrain, l’exhibition spectaculaire de Hassan Hachad ex WAC a bien enchanté les mordus du basket. Le soir un diner mémorable a été organisé à l’ancienne auberge d’Ounara dans un cadre convivial, amicale et joyeux en présence de toutes les équipes participantes autour de la piscine et devant un écran géant pour suivre le match : Maroc-Algérie qui a vu une victoire éclatante des Lions de l’Atlas par un score sans appel de quatre but à zéro ce qui a donné un éclat particulier, une allégresse totale et une réussite éclatante du tournoi. La journée du dimanche 5 juin nous a réservé deux matchs de finals, la première opposant Essaouira à Agadir pour les équipes qui ont récoltés une victoire et qui a vu la victoire d’Essaouira après un match bien serré décrochant cette première finale. La deuxième finale tant attendue a opposé le FUS à l’équipe de la Chaouia détendeurs de deux victoires et qui a enthousiasmé l’assistance par des phases de jeu agréable malgré la fatigue du aux matchs marathoniens de la veille. Le tournoi hadj Med Sekkat a été remporté la sympathique équipe du FUS qui dispose d’un palmarès historique dans le basket national Marocain. En clôture de cette deuxième édition, nous avons assisté aux distributions des trophées, de cadeaux et aux interventions des responsables des équipes qui ont remerciés les organisateurs des efforts fournis pour rassembler tout ce beau monde du basket dans l’ancienne capitale de la balle orange et de permettre de belles retrouvailles entre anciens joueurs qui sont restés émus et bien reconnaissants à cet exploit d’esprit sportif . Le rideau vient de tomber sur cette édition, donc rendez-vous à la prochaine Incha Allah mais cette fois-ci dans la nouvelle salle qui sera ouverte prochainement au mois de juillet. Voici pour vous tous et aux équipes participantes mon reportage photographique complet de l’événement.



]







_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum