Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Essaouira n’en finit pas avec les travaux de son réseau d’assainissement

Aller en bas

Essaouira n’en finit pas avec les travaux de son réseau d’assainissement

Message  ibrahim le Jeu 6 Oct - 17:44


Essaouira n’en finit pas avec les travaux de son réseau d’assainissement



Si on revient un peu en arrière, la ville d’Essaouira a connu beaucoup de chantiers, travaux et réfection d’assainissement presque tous les dix ans ou douze ans. Je trouve qu’il est inconcevable de creuser des fosses, poser des conduites les enterrer, refaire le revêtement pour refaire la même opération dix ans ou douze ans après. Cela dit que les études du projet en entier ne sont pas conformes aux normes ou bien les cahiers de charge ne sont pas respectés ?ce qui laisse à dire que le travail est mal effectué à chaque fois et on refait toujours les mêmes erreurs ce qui signifie la mauvaise gérance de la chose publique et la non compétence des intervenants. Espérons que cette fois-ci sa sera la dernière vu le budget alloué et les gros moyens déployés. Le réseau d’assainissement est un atout dans l’infrastructure d’une ville qui a tablé le tout sur le tourisme en humiliant tout un quartier industriel qui était un des plus prospère dans les années soixante, certainement les générations de l’époque en gardent de bons souvenirs avec une dizaine d’usines et une activité bénéfique à toute une population des plus enchantés de la région.

Voici pour vous un petit reportage photographique sur la ville en chantier en commençant par la montagne qui cache Bâb Marrakech.
]

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum