Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Les couchers sublimes à l'horizon d'Essaouira

Aller en bas

Les couchers sublimes à l'horizon d'Essaouira

Message  ibrahim le Dim 9 Oct - 22:30


Les couchers sublimes à l’horizon d’Essaouira



Venir observer et admirer un coucher de soleil soit de la plage, soit du port, soit de Bhar Club , soit de la Scala ou ailleurs est une passion d’une autre dimension. Suivre les phases du coucher jusqu’au crépuscule est un spectacle magnifique et émouvant qui nous attire vers le sublime et le sommet de la nature dans une douceur tendre qui se dissimule au fond des cœurs palpitants. On oublie notre existence et on s’évade vers cette perfection du créateur qui dépasse toutes les créatures imaginables et leur génie. Admirer des tableaux authentiques d’une beauté brute et fascinante qui défilent en plusieurs phases devant des regards rêvant toute la réalité. En spectateur attentif et assidu je me sens emporté dans cette transe de galaxie en tournant sur moi-même et autour des autres à mes cotés en réalisant qu’ils sont eux aussi endormis par la magie du spectacle grandiose. Une atmosphère de fête nous donnant un spectre reflétant du rouge, de l’orange, du jaune qui se réfléchit sur les nuages sous formes de rayons sur un atlantique tout bleu et sous le voltige de nos mouettes et goélands. Certes ces moments de délire durent peu mais en savourant leur délices captivant nos âmes, on oubli le temps passer à leur dire au revoir et à demain.

Ce reportage photographique réalisé fin septembre et début octobre 2011 est dédié est tous ceux et celles qui aiment Mogador d’hier et Essaouira d’aujourd’hui.

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum