Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

La corniche d’Essaouira

Aller en bas

La corniche d’Essaouira

Message  ibrahim le Sam 17 Déc - 6:12

La corniche d’Essaouira

Oui c’est vrai une corniche est en train de se dessiner à Essaouira et non pas à Mogador car à Mogador il n’y avait pas de corniche, mais il y avait que des cabines à la plage et c’était charmant aussi à leur époque. Maintenant c’est un grand bravo ! Qu’on peut lancer aux particuliers et à un jeune prometteur Souiri qui a eu l’audace de prendre une bonne décision c’elle d’entreprendre et de s’aventurer dans ce domaine et ce genre d’investissement que les riches d’Essaouira d’antan n’osaient pas s’approcher et s’aventurer. C’est pendant les fêtes d’Aïd al Adha passées que j’ai découvert les lieux et je ne vous cache pas que j’étais agréablement surpris et stupéfié par cette charmante corniche qui commence à se dessiner dans un coin splendide devant la grande ile et non loin de Borj Al Baroud.
Situé à quelques mètres de Barakat Mohamed dans le début des dunes dans un endroit magnifique et agréable à y vivre de beaux moments de détente dans un calme ou on peut admirer la ville, l’ile, le Borj, les chameaux, les chevaux et de superbes couchers de soleil.
Un ensemble de cafés restaurants de magasins pour les amateurs de surf, windsurf, kit surf, body bord, char de voile et des écoles de sport de glisse sur mer et sable.
Dans ce paisible coin on dirait quand est à Miami, Malibu, à Copacabana ou à la Costa Del sol, surtout si le beau temps est au rendez-vous. Un lieu sympathique ou on peut boire un bon café ou grignoter une bonne pizza de bonne qualité à des prix raisonnables et compétitifs et mieux encore qu’à l’intérieur de la médina. Le fait de passer seul ou en famille une bonne journée dans un cadre attirant conviviale et admirable est à tenter sans regret. il est à signaler que ces réalisations émanent bien de particuliers et jeunes promoteurs, un grand bravo pour toutes ces installations bien équipées, bien décorées et très présentables.
Voici pour vous un petit reportage photographique réalise sur place.


_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum