Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Balade matinale à TAGHART (la plage)

Aller en bas

Balade matinale à TAGHART (la plage)

Message  ibrahim le Dim 8 Jan - 9:50

Balade matinale à TAGHART (la plage)

Afin de nettoyer les poumons d’une atmosphère pollué et de la fumée de cigarettes de la veille, même si vous ne fumez pas, on vous enfume malgré vous, essayer de temps en temps de faire une petite balade matinale à TAGHART. En général le matin il fait beau même au temps du vent des alizés qui soufflait le bon matin est plus doux et agréable à marcher sur un sable fine et humide et parfois plein de surprises à découvrir. Sentir et respirer l’odeur de la mer et son iode, admirer les goélands déterrant des coquillages et dévorant ses mollusques en fuyant vos pas qui s’approchent. Des petits crabes qui ont perdu le nord pour s’égarer dans l’immensité de notre plage. Des petits poissons qui échouent en suivant les petites vagues sillonnant le sable fin, à leur retour au lit géant de l’océan. Des débris de petites branches bien cramées provenant de l’Oued Gsob formant de multiples tableaux qu’on ne peut dessiner nulle part ailleurs. Certes la grande basse marée matinale peut vous réserver pas mal de surprises qu’on ne découvre pas à chaque instant de la journée et sa reste un mystère qui se renouvelle à chaque matin. Tout au long du rivage, souliers dans une main, pantalon retroussé laissez vous caresser et chatouiller par la mousson des petites vagues en admirant la grande ile et le large ou des chalutiers prenaient des détours pour rallier le port escortés de goélands et mouettes. De temps à autre vous pouvez observer le levé du soleil qui fait son apparition du coté de Jbel Lahdid en continuant la balade vers le Borj en traversant l’embouchure de Oued Gsob.
Une fois le Borj escaladé vous pouvez se reposer tout en admirant la ville qui se dessine avec sa médina, ses minarets, son église et ses murailles qui vous attirent et attendent votre retour pour le petit déjeuner typiquement marocain.
Voici pour vous un petit reportage photographique de la balade effectuée en ce mois de novembre 2011.
Afin d’entamer ma balade du début de la plage, je suis obligé de descendre en empruntant ces roches sur la première photo, car l’ancien passage public est devenu propriété privé.

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum