Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Le malaise associatif à Essaouira favorise le désarroi

Aller en bas

Le malaise associatif à Essaouira favorise le désarroi

Message  ibrahim le Ven 20 Juil - 21:26

Le malaise associatif à Essaouira favorise le désarroi


D'après de multiples entretiens et discutions avec des amis et quelques composantes de la ville de toutes les souches sur des sujets et problèmes préoccupants concernant notre patrimoine et la façon de gérer la ville, et préserver ne risque que les acquis, on bute sur un point sensible qui désunît la force des Souiris. Celui de l'individualisme, la formation et le travail de petits groupes formés de clans, malgré la capacité intellectuel des uns et des autres, on n'arrive pas à les rassembler pour le bien être de la ville. Cette disparité et ce contexte un peu flou retrace le disfonctionnement du travail associatif ce qui permet aux autres et aux intrus de défigurer et dévier tous les objectifs et ambitions des amoureux de Mogador. Le constat amère est la, il freine le processus de cette renaissance du partage, d’authenticité, d'amour de l'autre et de la vie citoyenne. Nos amis intellectuels résidants ont besoin d'une bouffé d'oxygène afin de changer de mentalité pour entreprendre au fur et à mesure la voie de la sagesse ,se regrouper et se rassembler en une seule force Capable d'arrêter le massacre et rendre à Mogador son éclat et son prestige .Pas moins de 300 associations sont inactives et la seule sur laquelle tous les espoirs ont été mises , ne remplie pas pleinement sa mission malgré tous les projecteurs éblouissants, elle a était constituée par les sections de Casablanca, Rabat , Marrakech, Agadir et autres et une fois basée, on dissout tous les sections pour se contenter des locaux, des fantômes ou du clientélisme ; pourquoi évincer des hauts cadres, des ingénieurs , des médecins , des professeurs et j’en passe . Des associations qui étaient actives et animent la ville d’activités selon leurs moyens ont ralliés la dite association pour unifier les forces mais ils regrettent maintenant leur continuité car ils étaient trompés et trahis. Une grande association qui porte le nom de Mogador doit s’ouvrir à ces potentialités qui ont la capacité, la compétence et tous les atouts du savoir pour relever le défi escompté et mieux faire. Il faut s'asseoir à table, dialoguer, et trouver une entente harmonieuse en réglant tous les divergences et ouvrir une nouvelle page afin d'écrire la vraie histoire de Mogador est ses habitants avec la collaboration de tous les souiris la ou ils sont car Essaouira a besoin de tous ses Mogadoriens et Mogadoriennes. Essaouira dispose d'une potentialité intellectuelle est une finesse imaginable mais reste inexploitable en action, il a besoin de ce petit coup de pouce qui est le dialogue et la sagesse pour nous émerveiller.

Voila, c’est la réalité des choses qui me tiens à cœur, que je me soulage en vidant les tripes, je ne prêtant à aucun poste dans les élections ou à aucune autre faveur similaire pour dissuader ou gagner de la sympathie des uns ou des autres, c’est par conviction et principe des valeurs et d’un héritage plein d’amour et de partage. Afin que mes semblables fassent de même pour aller en avant et ne pas reculer en arrière et laisser les chaises vides aux profiteurs qui font le beau temps et la pluie comme il leur semble. C’est insensé de délaisser une ville historique qui nous a tant donné de bonheur.

À bons entendeurs salutations.


_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum