Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Les sans abris d’Essaouira

Aller en bas

Les sans abris d’Essaouira

Message  ibrahim le Jeu 16 Aoû - 5:47


Les sans abris d’Essaouira

Lors de ma dernière visite pendant le mois sacré de Ramadan, j’ai fait une petite balade habituelle et matinale à travers les rues d’Essaouira.
Un point noir m’a intrigué, ma fait pitié et laissé pensif à un grand problème celui des sans abris dans la cité des alizés. Depuis le temps que j’avais quitté Mogador dans les années soixante, alors que le nombre des sans abris se comptait sur les bout des doigts et en quelques exceptions biens limités. Aujourd’hui la situation est très alarmante, on dirait que les gens prennent cette situation à la légère et ne pensent pas à trouver de solutions par le biais des associations de bienfaisance, les élus communaux, les autorités locales et les bienfaiteurs et riches de la ville.
Un phénomène purement social qui prend de l’ampleur de jour en jour et qui sera difficile à gérer dans le futur dans une ville qui opte et planifie son épanouissement sur le tourisme.
De ma na nature, je n’ose jamais offenser des gens en les prenant en photos malgré qu’ils sont cachés et inconnus mais, dans ce cas c’est malgré moi car le problème est plus grave qu’on le pense aujourd’hui afin d’agir et de prendre conscience de ce phénomène qui se propage afin de limiter les dégâts et prendre les choses en main avant qu’il en soit tard.
Par respect à la vie privée, je limite mon reportage photographique à quelques photos avec toutes mes excuses.



La dernière photo n’est pas d’Essaouira elle est prise à Marrakech
Devant la grande mosquée de la Koutoubia le jour mème vers 14h30




_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum