Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Sidi Magdoul le sanctuaire de Mogador et son cimetière.

Aller en bas

Sidi Magdoul le sanctuaire de Mogador et son cimetière.

Message  ibrahim le Ven 7 Sep - 21:47

Sidi Magdoul le sanctuaire de Mogador et son cimetière.

Considéré comme descendant de « Sbaatou Rijal » des sept saints, le mausolée de Sidi Magdoul le saint de la ville est entré dans les oublis comme tant d’autres monuments.
Hier jeudi 6 septembre 2012, j’ai fait une petite ballade aux alentours de notre sanctuaire pour constater de grands travaux à coté du saint de la ville, des bulldozers qui creusent et des camions qui chargent le sable à quelques mètres des cimetières de Sidi Magdoul.
Je n’ai pas pu accéder à l’intérieur du sanctuaire puisqu’il est bien fermé depuis longtemps et ne voulant pas escalader les murs de derrière comme on le faisait dans le temps afin de vous rapporter son état intérieur récent en photos, je me suis contenté de prendre quelques photos de l’extérieur et des tombeaux de sa cimetière et qui me paraissent en danger de ces bulldozers et des grands travaux à coté. Comme nous l’avons tous vus en photos d’amis l’état du sanctuaire laisse beaucoup à désirer et fait pitié de ce sort réservé à notre saint de la ville et de son histoire. Seules les gens du pouvoir et les élus de notre ville savent le projet de ces grands travaux et ces constructions qui montent petit à petit aux alentours du mausolée, de ses cimetières et tout ce monde de morts qu’on dérange pour ne pas les laisser dormir en paix et aller creuser ailleurs. Hélas ! Pour nous et tous autres nostalgiques ne n’avons qu’à penser à nos disparus, à notre sanctuaire, à notre patrimoine, à notre identité, à notre authenticité et à nos bons souvenirs d’autrefois ou de jadis.

je vous laisse avec ces sept photos réalisé hier 6.09.2012
.





_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum