Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Le tas ou l’amas émouvant !

Aller en bas

Le tas ou l’amas émouvant !

Message  ibrahim le Mar 16 Avr - 10:10

Le tas ou l’amas émouvant !

Ce n’est pas un tas d’ordure, de cailloux ou de sable c’est un tas ou amas de petits chatons que j’ai découvert à Derb Sidi Ali Ben Daoud juste devant l’ex toilette public dans le temps de Mogador et Souirah le propre ou les toilettes sont ouvertes dans chaque coin de la ville avec une population moins nombreuse qu’aujourd’hui. Bref revenons à nos moutons ou plutôt un nos chatons pour ne pas dévier le sujet ailleurs car c’est trop et beaucoup à dire.
A Essaouira/Mogador on n’a pas besoin de la fameuse actrice (B.B) Brigitte Bardot pour ceux et celles qu’ils n’ont pas connue, présidente de l’association de la protection des animaux pour agir, il suffit d’un des plus petit pauvre de chez nous pour protéger ces animaux qui sont bien de chez nous et qui font partie de notre patrimoine.
Le constat est la, à nos jours il ya encore des charitables, des bienfaiteurs et des mécènes d’une bonté sans dimensions qui font honneurs à la cité des alizés, des gens qui travaillent dans l’ombre, en silence sans tapage ni Blabla et nous émerveillent de leur actions simples et bien couteuses et pesantes dans leur balance de l’au-delà. A travers ces quelques lignes je remercie amplement ce bonhomme inconnu qui a procuré à ces petites créatures et à leur mamans un abri bien conçu et adéquat à nos amis les bêtes qui se compose d’une caisse en bois bien protégé du froid et vent, garnie de l’intérieure avec des petites issues de sortie et entrée avec deux autres caisse en carton des des deux cotés et une peau en laine de mouton pour être bien au chaud et ronronner tranquillement dans cet petit espace qui m’a bien touché. A noter aussi que les passants émotionnels de cette scène bien vivante n’ont épargnés aucun effort pour nourrir ces créatures, tous les alentours de leur foyer est plein de boites de sardines, de lait et des portions de fromage et de la mie de pain. C’est le grand partage que nous devons encourager et partager ensemble, entre nous humains et envers autrui en l’initiant à nos enfants et petits enfants ces gestes en exemple.


_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum