Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le Monde Berbère:chronologie.
Le Sable et le Vent EmptyLun 25 Fév - 10:15 par rachid aigle

» HAHA,origine et étymologie
Le Sable et le Vent EmptyDim 24 Fév - 3:21 par rachid aigle

» HISTOIRE DE HAHA
Le Sable et le Vent EmptySam 23 Fév - 6:33 par rachid aigle

» cherche maalam ebeniste marqueteur
Le Sable et le Vent EmptyVen 12 Déc - 7:10 par ghiwani43

» Hommage à un grand sportif d'Essaouira !
Le Sable et le Vent EmptyMer 19 Fév - 5:09 par ibrahim

» Essaouira la ville natale par excellence !
Le Sable et le Vent EmptyLun 27 Jan - 10:57 par ibrahim

» Hommage à un talentueux footballeur !
Le Sable et le Vent EmptyMer 15 Jan - 23:40 par ibrahim

» الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين ومن مكر الماكرين و حسد الحاسدين !
Le Sable et le Vent EmptyMar 14 Jan - 6:28 par ibrahim

» Un homme seul ne pourra jamais tout faire
Le Sable et le Vent EmptyMer 7 Aoû - 11:19 par ibrahim

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Sable et le Vent Empty
Le Coran/القرآن الكريم
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Sable et le Vent

Aller en bas

Le Sable et le Vent Empty Le Sable et le Vent

Message  ibrahim Mar 22 Déc - 0:27

Le sable et le vent
Le Sable et le Vent Icon_post_target Bouhadana David le Ven 13 Nov - 18:30


Le Sable et le Vent Dunes_11


Le Sable et le Vent 3-19


Le Sable et le Vent Empty Le sable et le vent .

Le Sable et le Vent Icon_post_target Hifad le Ven 13 Nov - 8:40


« …Ö soleil , disque d’or qui vient flotter sur mon eau limpide , là où se rencontrent mes trois pays de nomade , réchauffe-la et fais-la évaporer pour qu’elle monte vers le ciel généreux qui me la rendra , tôt ou tard , purifiée et lumineuse ! Vous , mes frères qui venez de vous asseoir près de moi , vous les poètes égarés du grand désert , vous avez raison , là où se rencontrent le vent et le sable , il y a la création . Sillons après sillons, plis après plis, creux, dunes, admirables œuvres de ces deux artistes de tous les temps ! Ô vous, le couple merveilleux de la poudre d’or et du vent sacré, vous ne cessez d’écrire votre belle histoire d’amour ! Vous ne cessez de réaliser les rêves et de régaler les précieux yeux des amoureux qui lisent vos œuvres l’âme en extase. Tu as raison mon frère : le sable et le vent sont les saints compagnons des Prophètes et les heureux témoins de leur rencontre avec le Tout Puissant. Le vent est l’âme des sables et leur Muse merveilleuse. Le sable reflète le message du vent. Il constitue sa langue, sa musique, son texte et son tableau qu’il fait et refait à l’infini sans jamais se répéter une seule fois , ni décevoir l’âme adoratrice du nomade solitaire. Louange au Tout Puissant qui nous permet de vivre d’aussi beaux moments ! Que valent toutes les richesses du monde pour un instant de bonheur pareil ? Sur cette petite dune aux graines de sable qui parlent et chantent grâce à toi , ô vent du sud-ouest, je traverse des milliers de lieues à travers mon désert , ma mer et ma forêt , étant là et partout , comme toi , j’entre en symbiose avec mes sables et mes eaux et je leur donne la forme de ma parole, de ma musique et de toute mon âme en extase ! Cours vers moi ma bien-aimée ! Laisse bien tendus tes bras et imite le vol de la colombe ! Laisse le vent de l’amour te soulever et vole vers ton héros et ton prince charmant ! Vole et ferme tes yeux ! Laisse le vent danser avec ton corps de déesse et faire chanter tes cheveux de miel ! Vole et que vole ton cœur vers le maître magicien pour qu’il désaltère ta soif d’amour et qu’il aille à travers les sept terres et les sept cieux à la recherche de sa merveilleuse clé d’or incrustée de diamants ! Souffle mon vent sur ma forêt et féconde mes vieux arbres ! Souffle mon vent sur mon désert et rends heureux mes sables ! Souffle mon vent et fais revenir le printemps ! Souffle mon vent et fais rouler mes parchemins ! Fais tourner, une à une, les pages de mon livre et de mon destin ! Fais rouler mes mots sur la plage et la mer blanches ! Lis ma lettre d’amour pour ma bien-aimée ! Souffle et fais surgir la cité merveilleuse que les vents des temps ont ensevelie sous les sables des mots ! Brise les mâts des galères et déchire leurs voiles ! Sème les fleurs de l’amitié et de l’amour sous les yeux des nomades solitaires et de mes compagnons de voyage !.. » (Manuscrit : « Les dunes, les vagues et le vent »,Mohammed Hifad)



Le Sable et le Vent 1-53
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum