Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le Monde Berbère:chronologie.
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyLun 25 Fév - 10:15 par rachid aigle

» HAHA,origine et étymologie
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyDim 24 Fév - 3:21 par rachid aigle

» HISTOIRE DE HAHA
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptySam 23 Fév - 6:33 par rachid aigle

» cherche maalam ebeniste marqueteur
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyVen 12 Déc - 7:10 par ghiwani43

» Hommage à un grand sportif d'Essaouira !
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyMer 19 Fév - 5:09 par ibrahim

» Essaouira la ville natale par excellence !
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyLun 27 Jan - 10:57 par ibrahim

» Hommage à un talentueux footballeur !
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyMer 15 Jan - 23:40 par ibrahim

» الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين ومن مكر الماكرين و حسد الحاسدين !
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyMar 14 Jan - 6:28 par ibrahim

» Un homme seul ne pourra jamais tout faire
Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable EmptyMer 7 Aoû - 11:19 par ibrahim

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable Empty
Le Coran/القرآن الكريم
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable

Aller en bas

Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable Empty Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable

Message  ibrahim Mar 22 Déc - 1:07

Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable Empty Bienvenue pour ceux ou celles qui ne veulent vivre un jour une expérience semblable

Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable Icon_post_target Hifad le Dim 25 Oct - 0:03

Re: Bonjour

Expéditeur: Moderateur

A:

hifad med

Date: 25/10/09 00:24



[quote hifad med][quote Moderateur][quote hifad med][quote Moderateur][quote hifad med][quote Moderateur]Bonjour hifad med,

Je suis vraiment désolé pour ce malentendu et surtout si vous l'avez mal pris. Mon intention n'était nullement de vous vexer mais en tant que modérateur de ce site, mon rôle est de tenter de garder un certain ordre à ce site afin que les visiteurs nouveaux puissent y trouver de l'intérêt et suivre des discussions qui pourraient etre instructives pour eux.

Je suis heureux que les choses se soient arrangées et j'espère que dans l'avenir nous n'aurons aucune raison d'être contrarié.

Je vous remercie pour vos interventions intéressantes toujours.

Bonne continuation sur darnna

Moderateur darnna

D'abord bonjour ; ensuite , je vous remercie pour votre aimable message.Au moins là j'ai affaire à une personne identifiable.Je respecte votre manière de faire et voir les choses.C'est votre droit , dans un esprit démocratique mais je comprends mal votre notion de choses interessantes et ininteressantes.Si vous revenez à notre discussion , je n'ai fait que répondre , par respect à la requête de si Omar à la recherche d'autres documents sur le sujet discuté et le monsieur dont je lui ai parlé et que nous connaîssons bien tous les deux en tant que souiris , est une référence en la matière pour tous les universitaires du pays et même pour d'autres .Vous auriez pu m'envoyer un message privé comme celui-ci pour me demander de m'expliquer sur ce que je veux dire .Moi je sens comme on dit chez nous que "tah jamaâ âlko el hajame".Je sens que la raison est quelque part ailleurs et que nous tournons autour du pot.Quoique que je dise vous êtes sur votre site et vous avez les moyens techniques de vous donner raison , avec tous mes respects.Vous m'avez humilié en public et vous m'envoyez un message privé .Je suis plutôt revenu pour ménager la santé de mon ami David que j'aime beaucoup et par respect les autres dont je ne veux pas gacher le plaisir sur ce site et ailleurs . Nous nous sommes retrouvés là par hasard et notre joie a été énorme ; nous vous redevons cela mais vous avez tendance à agir selon vos humeurs et à détruire vous même ce que vous avez construit et c'est dommage.Je ne suis pas le seul , mon cas est arrivé juste après celui de si Ibrahim.C'est trop pour un hasard .Ne trouvez vous pas que les textes que vous avez proposés sont d'un racisme flagrant envers vos concitoyens berbères ? Les trouvez-vous interessants et instructifs pour vos visiteurs ? Ne les poussent-ils pas à la haine contre leurs concitoyens amazighs ? moi je n'ai pas osé insérer des textes qui parlent aussi des agissements de nos concitoyens juifs de l'époque comme vous faites consciemment ou inconsciemment .Pour un modérateur honnête , en son âme et conscience , faut-il supprimer les documents que vous proposez , c'est-à-dire votre message , ou le mien ?
Avec mes respectueux hommages , Mohammed Hifad.[/quote]

Mohammed Hifad, je suis vraiment désolé mais apparemment, vous faites confusion entre ce qu'insère sur ce site Darlett et mes interventions à moi qui ne se rapportent qu'à la modération uniquement.
J'ai été chargé par le webmaster de ce site (Gérard) à veiller à ce que les sujets soient respectés et que les intervenants soient corrects les uns envers les autres et c'est là uniquement mon rôle. Pour le contenu des textes et articles paraissant sur ce forum, je crois qu'il vous faut vous adresser directement à Darlett qui, elle se charge de l'administration et en tant que telle a, comme elle l'affirme, fait justement une mauvaise manœuvre concernant notre ami Ibrahim.

Je suis vraiment désolé pour vous avoir vexer mais je répète, ce n'était nullement mon intention et j'espère et souhaite que cette affaire soit close au plus vite.

Cordialement votre
Moderateur darnna.com[/quote]

Pour clore cette affaire , comme vous dites , il faut publier sur la même rubrique et au même endroit cette correspondance.Vous me devez des explications en public comme vous m'avez humilié en public.Comme vous êtes modérateur , vous êtes aussi responsable des textes insérés dans les messages y compris ceux de Darlett dans la mesure où ils incitent à la haine raciale , ce qui est puni par la loi française.La confusion vient du fait que le modérateur ici fonctionne comme un pseudonyme.La moindre des politesses serait de vous présenter avec votre prénom et nom .Je ne renoncerai pas à mes droits en cas de besoin.Cordialement , Mohammed Hifad


Désolé mais je n'ai plus rien à ajouter sur cette affaire. Vous faites comme vous l'entendez et si votre égo ne peut supporter le retrait d'un message, je n'ai rien à dire à cela, c'est votre affaire.
Haine raciale vous dites à propos du Tritel de Fes ? Vous conseillez peut-être le silence sur l'histoire ? Nous ne partageons pas cette étrange opinion.

Salutations
Moderateur darnna


relisez bien ce message:"LE TRITEL (saccage) de FES en 1912
Posté par: hifad med (IP enregistré)
Date: 15 octobre 2009 a 16:18


bonjour si omar

Si Omar toujours bien documenté! La ressemblance des événements est en effet frappante.Mon arrière grand-père paternel a participé à l'une de ces razias et il s'est contenté d'apporter au village une belle porte en thuya , selon mon père alors que d'autres se sont plutôt interessés à l'or , à l'argent , aux pierres précieuses et aux belles femmes .Mais ils se sont attaqués à tous les habitants de la ville qui sont là depuis sa reconstruction par Sidi Mohamed Ben Abdellah contre leur gré . il n' y a pas une seule rue qui porte le nom de ahl Haha ou Chiadma.Ce sont des tribus dissidentes et la ville est reconstruite justement pour servir de base militaire pour les soldats du Sultan contre les tribus avoisinantes.Les gens de Haha ont toujours pillé le port de Mogador et les agents du Sultan qui venaient chez eux pour percevoir les impôts.Je ne sais pas si vous avez lu le livre publié par Frédéric Damgaard , celui du consul du Danemark à Mogador.Il raconte que douze Chioukhs de Haha et de Chiadma ont été massacrés par les habitants de la ville.Ils étaient entrés en ville en laissant leurs armées un peu loin en vue d'ouvrir les portes de la ville au moment opportun choisi pour l'attaque et malheureusement pour eux , les habitants ont eu vent de la nouvelle et les ont tous tués. Leurs soldats , dans l'absence de leurs chefs , ont fini par rebrousser chemin.Nos amis juifs de par leur instruction et les gens de l'écrit , comme on dit chez nous , ont toujours été sollicités par les Sultans et les occupants successifs du pays , ce qui engendre des ressentiments chez leurs concitoyens arabes ou amazighs qui finissent par se venger atrocement sur eux en cas de faiblesse du Sultan ou du départ de l'occupant."



Ce dernier paragraphe ;"Nos amis juifs de par leur instruction et les gens de l'écrit , comme on dit chez nous , ont toujours été sollicités par les Sultans et les occupants successifs du pays , ce qui engendre des ressentiments chez leurs concitoyens arabes ou amazighs qui finissent par se venger atrocement sur eux en cas de faiblesse du Sultan ou du départ de l'occupant."c'est une réponse à tous les messages et textes insérés de votre part dans cette rubriques et qui incitent à la haine raciale contre vos concitoyens arabes et berbères du Maroc.Je ne peux pas refuser le racisme d'un côté et l'accepter de l'autre.Par objectivité , il faut aussi insérer des documents contradictoires qui parlent des agissements de nos concitoyens juifs qui étaient toujours , par leur instruction et leurs richesses du côté du pouvoir en place et qui subissent malheureusement par conséquent la colère du peuple en cas de trouble et c'est partout la même chose de par le monde.Moi je pense , pour vous aider en tant que modérateur , que c'est ce message et ce paragraphe qui a motivé votre action différée par tactique en supprimant mon dernier message qui n'a visiblement aucun lien avec ce problème.Est-ce que vous n'êtes pas choqué , en tant qu'être humain par cette image d'un bébé qui suce le sang de sa mère blessée ou morte alors qu'il n'y a aucun moyen de prouver l'existence ou l'inexistence de ce fait dans la réalité ? Un moderateur ne doit-il pas être autonome même vis-à-vis de ses employeurs sur le site au sein d'une rubrique publique et qui s'adresse à des milliers d'internautes ? Un responsable du site n'est-il qu'un simple internaute comme les autres au sein d'une rubrique ?
Avec mes respectueuses salutations , c'était juste pour connaitre le fond de votre pensée et considérez cette affaire amicalement close jusqu'au jour du jugement dernier si vous êtes croyant.

Vous pouvez extrapoler jusqu'à l'infini mais en vérité, votre message a été retiré parce qu'il parlait de Mogador sur une rubrique qui traitait du Tritel de Fes. Point barre.

Salutations



Bienvenue pour ceux ou cellesqui veulent vivre un jour une expérience semblable 1-53
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum