Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le Monde Berbère:chronologie.
Oulad et Bnat Lablad EmptyLun 25 Fév - 10:15 par rachid aigle

» HAHA,origine et étymologie
Oulad et Bnat Lablad EmptyDim 24 Fév - 3:21 par rachid aigle

» HISTOIRE DE HAHA
Oulad et Bnat Lablad EmptySam 23 Fév - 6:33 par rachid aigle

» cherche maalam ebeniste marqueteur
Oulad et Bnat Lablad EmptyVen 12 Déc - 7:10 par ghiwani43

» Hommage à un grand sportif d'Essaouira !
Oulad et Bnat Lablad EmptyMer 19 Fév - 5:09 par ibrahim

» Essaouira la ville natale par excellence !
Oulad et Bnat Lablad EmptyLun 27 Jan - 10:57 par ibrahim

» Hommage à un talentueux footballeur !
Oulad et Bnat Lablad EmptyMer 15 Jan - 23:40 par ibrahim

» الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين ومن مكر الماكرين و حسد الحاسدين !
Oulad et Bnat Lablad EmptyMar 14 Jan - 6:28 par ibrahim

» Un homme seul ne pourra jamais tout faire
Oulad et Bnat Lablad EmptyMer 7 Aoû - 11:19 par ibrahim

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Oulad et Bnat Lablad Empty
Le Coran/القرآن الكريم
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Oulad et Bnat Lablad

2 participants

Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Jeu 16 Sep - 9:52

Les amis se retrouvent Abdessadek ,Hamid Kaabour ,Othmani Mohamed et Ibrahim Khiati
Oulad et Bnat Lablad Dsc05210
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Jeu 16 Sep - 9:48

Nos amis Hamid Kaabour,Brahim Moussaid et Boujemaa Akourtam
Oulad et Bnat Lablad Dsc05110
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty si kabir ancien musicien souiri sur la guitard yahassra ....

Message  hamid kaabour Mer 15 Sep - 10:36

Oulad et Bnat Lablad Dsc06818
hamid kaabour
hamid kaabour

Date d'inscription : 15/09/2010
Messages : 12
Points : 20
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:57



Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David Aujourd'hui à 11:31

[quote="Bouhadana David"]Oulad et Bnat Lablad Dscf1111

Oulad et Bnat Lablad Dscf1112


Les 2 freres ELMAHBOUL de l'hotel Matin Bleu dans la ATARA

Je veux souhaiter "Marhaba aux enfants du bled" [/i][/b]



RIJAL EL BLAD


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif Hier à 19:24

[quote="brahim khamsi"]Oulad et Bnat Lablad P1060414[/quote=ch'rif) sur cette photo maalam skiji .sa boutique été sous l'arcade entre chwarj et souk jdid.



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi Hier à 10:21

Bonour Si Hamid,
tres belle photo, dans cette derniere Si hamid, il y'a 4 prof... a moi, ( Vous etes compris ..... M° Hazzouzi, M° Moudouji, M° Elmouchtarafi . BELLE EPOQUE.

_________________
Amicalement, brahim khamsi



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour Hier à 0:18

équipe de foot-bal association culturelle et sportive des professeurs sous la délégation provinciale de l' éducation natioOulad et Bnat Lablad Dsc04035nale ...said moudoji :le président... fait le 4fevrier 1980
debout de gche à dte:
1)salih (prof de techno).
2)garmime :physique.
3)hamid kaabour :physique.
4)said moudoji sc nat .
5)chouikhe(gool) etudiant a akenssous.
6)abdelhadi bouftihe :math.
7)chahbouni :ed phy.
8)brahime balhati prof p.
9)belbaz prof p.
10)abdellah daki prof p.
11)mohamed almouchtaray prf arabe.
assis de gche à dte :
12)mohamed lamsougare :administrateur
13)said azouzi prof math
14)mohamed attabi prof ed.phy
15)khalifa abouzia :prof p
16)my mhind tissir :administrateur
17)youssef daifi :prof physique
18)abdelaaziz sakouarne prof ed phy.
19)addi barka prof hist geo
20)mohamed aamara (koba):prof sc nat ...



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Mer 24 Fév - 10:16

QUI DE NOUS SOUIRI, N'A PAS FAIS UN PLONGEON,
DE DERBOUZZ... A RAS ELMOUN, JEFHMAME, AMZELLEK OU A TEQUIRA ...
VOILA, A VOUS UNE IMAGE AVEC L'ARTICLE SUR HAJ AHMED FARAJ FATIMI QUI A FAIS DU PLONGEON ET DU NATATION UN DES CULTE DES SOUIRI.

Oulad et Bnat Lablad P1060416

_________________
Amicalement, brahim khamsi



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Mer 24 Fév - 9:51

Mes compliments Si Hamid, BONNE MEMOIRE

_________________
Amicalement, brahim khamsi



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mer 24 Fév - 9:46

si Ibrahime khamsi ..c 'est lui donc ,Kih" est un khiate à joutiya lakdima transforme en place de siyagha (vendeur de bijoux ) ..près de sa boutique wc alhaddada ....



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Mer 24 Fév - 9:39

Bonjour Si Hamid,
Fanchement , je ne me rappelle plus du son nom, mais une chose est cetaine, c'est qu'il est ( Khiyat ....)

_________________
Amicalement, brahim khamsi



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mer 24 Fév - 9:22

SI brahime khamssi :
est ce que c' est "kih " qui est a cote de Mana si mohamed?...



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Mer 24 Fév - 9:03

Oulad et Bnat Lablad P1060414

_________________
Amicalement, brahim khamsi



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Mer 24 Fév - 8:57

Oulad et Bnat Lablad P1060413

_________________
Amicalement, brahim khamsi



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 22 Fév - 8:41

lycée Hassan 2 Safi le 7decembre 1970
1) ahmed araiba (allah irahmo).
2)abderrahmen naciri.
3)
mohamed ben tager
4)said falati
5)ahmed ould dami
6)kabir
chraa
7)hamid kaabour
assis de gche à dte:
1)abdelhafid boujlil
2)my
khalis
3)driss radi
4)abderrazak labsir
5)mohamed bonar
suite
de gche à dte .....
6)alaarbi albari .
7)ahmed hajouj
8)brahime salihOulad et Bnat Lablad Dsc04029



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 15 Fév - 12:39

Hifad : vraiment j ' ai les mêmes impressions mais j 'ai pas voulu les dire à fin de ne pas se tromper ....laissons l' opinion aux autres pour s' assurer et partager....



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Lun 15 Fév - 12:29

Bonjour

J'ai l'impression de voir sur la photo de Naima si El fatmi,si Abdellah Zidouni et monsieur El Baroudi encore jeune tout près d'El Fatmi ,côte à côte par derrière .Est-ce que je me trompe ?



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 15 Fév - 11:19

Ma chere Naima

moi j'ai quitter la maison de place chefchaouni en 70
mes parents sont rester plus tard, car regine etait dans une ecole a casa
ils sont partis en 85 apres le mariage de regine sur casa, regine est sur paris
mes parents avait habiter sur lyon et morts la bas ( ds les environs de lyon ) ( st-fons)
et la vie continue

david
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:51

Oulad et Bnat Lablad Empty Remerciements

Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target naima bouingal le Lun 15 Fév - 9:18

Si Hifad

Je vous remercie beaucoup pour avoir transmis les photos . Comme je viens d'écrire à David j'en ai quelques une mais à Essaouira . ce sera donc pour plus tard . Notememt une avec la première équipe administrative de la daïra ( le cercle aujourd'hui Dar souiri

Très bonne journée
Naima



naima bouingal
Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target naima bouingal le Lun 15 Fév - 9:14

Mon cher David

Je suis très très contente contente de voir une photo de ton père . Un visage que je n'ai plus revu depuis la fin des années 60 Mais dis-moi au juste quand êtes -vous partis exactement ? Il était toujours de bonne humeur c'est le souvenir que j'ai de lui que Dieu ait son âme
Bonne journée Dave

Ps Merci d'avoir mis les photos J'en ai quelques-unes encore mais à Essaouiira . Ce sera donc pour plus tard.




naima bouingal
Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 15 Fév - 0:48


</TR></TABLE>


Oulad et Bnat Lablad Armoiries_d_Essaouira_small

En haut à gauche: Armoiries de la province actuellement.
En haut à droite: 1974. Armoiries faite à la création de la province

Au milieu: 1760. Baraka Mohammad (Bénédiction).
En bas: 1920. Guérite, remparts, Scala, ciel et mer.
Oulad et Bnat Lablad Mogador_vue_generale_1930_smallDe cette ville d'autrefois, des racines profondes demeurent dans la ville moderne d'aujourd'hui. Leur opposition est fictive. L'une et l'autre sont étroitement mêlées: celle d'hier toute pénétrée de celle d'aujourd'hui encore mal dégagée de l'ancienne.
"Oh ! Maghreb, reste bien longtemps encore muré, impénétrable aux choses nouvelles; Tourne bien le dos à l'Europe et immobilise-toi dans les choses du passé".
-Pierre Loti-



Oulad et Bnat Lablad J.G_Jackson_1809_small Essaouira en 1809. Dessin de J.G Jackson gravé par J.C Stadler.

Oulad et Bnat Lablad Heine_1809_small Essaouira en 1809. Dessin de Heine, gravé par Peter Haas.




Ses enfants l'ont toujours appelée "Essaouira" et les Européens "Mogador". Qu'importe qu'elle soit l'une ou l'autre, la ville est la même: celle qui a été tant chérie par son fondateur Sidi Mohamed Ben Abdellah. Elle n'est pas comme les autres villes du Royaume. Sa manière d'être est, par la volonté divine, toute gracieuse. C'est une ville salubre qui n'a, quant à la santé publique, rien à craindre d'elle-même. De nombreuses études médicales ont vantées les bienfaits pour la santé de son climat. Les éléments naturels: l'eau, le vent, la chaleur du soleil y sont complices. Ils donnent à la ville, de part son emplacement, une température moyenne sans grande amplitude, des vents qui emportent au loin les germes que l'ardent soleil n'a pu détruire, de hautes marées qui enveloppent la cité de tous les côtés et dont le reflux apporte un assainissement régulier.
La construction de la ville commença dans l'année 1760 pour finir en 1765, d'après le plan élaboré par un architecte français: Théodore Nicolas Cornut. Selon l'article consacré à sa mémoire par Fernand Benoit, il était originaire d'Avignon ou de sa région, le contât Venaissin: l'état Pontifical enclavé dans le royaume de France.
Il avait été employé par Louis XV à l'édification de fortifications dans la région du Roussillon. IL a peut-être travaillé en tant qu'architecte-urbaniste aux îles Baléares, et en tout cas à Gibraltar où, il se trouvait lorsque le Sultan Sidi Mohamed a fait appel à ses services.
Le plan Cornut pour la construction d'Essaouira, se trouve à Paris, à la bibliothèque nationale. Cornut l'a dessiné, ou reproduit, le 25 octobre 1767 à Sète, après avoir définitivement quitté Essaouira où il aurait travaillé pendant trois années.
Après la construction, le Sultan confia la ville à des soldats compétents et à des commerçants dont dix Juifs nommés par Dahir spécial, afin de représenter le commerce du Makhzen avec l'étranger. Ils firent souche, rejoints par des émigrants du Souss, des Haha du Gharb etc... Attirés par les opportunités de travail du nouveau port.
Les commerçants du Makhzen étaient au nombre de treize dont comme précédemment signalé, dix juifs et trois musulmans:
- Belkacem Chidmi - Lahcen Hajji Dit Soussi - Hadj Ali Ben Hadj (musulmans Souiris)
- Pennyer - Bromm (juifs Anglais)
- Pinhas - Tolledeno - Af Alou Men Ahim - Bouqnine Meyer - le Rabin Joseph Maleh - El Baz Elias - Serraf Isaac - Ben Serour Merdakhai (juifs Souiris)
Plus tard d'autres juifs et musulmans furent également nommés à titre de commerçants du Makhzen.
Sumba, Chriqui, Corcos, De la mar, Pena, Levy Yuli, Levy Bensoussane, Am Ahori, Aboudarham, ces nouveaux commerçants étaient originaires de Safi, Marrakech, Agadir, Rabat et Tétouan. Ce furent les pionniers, les premières générations d'habitants de la ville nouvelle: bâtisseurs, hommes d'action ou de commerce.
Selon le dessein du Sultan fondateur, la ville devint vite un gigantesque entrepôt commercial, place militaire de garnisons et siège des consulats étrangers. Et alors que les États-Unis d'Amérique traversaient une des crises économiques les plus catastrophiques de son histoire, Essaouira prenait l'allure d'un Eldorado, où de grandes fortunes s'accumulaient et-ce, bien avant le protectorat.
Pour son approvisionnement en eau potable et pour l'évacuation des eaux usées, la ville, par les faveurs des Sultans, disposa très tôt d'un aqueduc d'alimentation en eau potable et d'un réseau d'égouts. Par ces ouvrages, la ville d'Essaouira était en avance de plus d'un siècle sur les autres villes du Royaume du Maroc et même des pays Arabo-Musulmans.
La seguia dite "Saguiate M'Zoudi" remplaça la kyrielle de mules et d'ânes qui apportaient l'eau à la ville depuis l'oued Ksab. Cette seguia, du nom de l'habile maâlem marrakchi choisi par le Sultan Moulay Abderrahmane, n'était qu'en partie souterraine. Mais le soin qu'on avait pris de faire une séguia ouverte, lui permettait de traverser les jardins maraîchers du quartier Hammou et de Bab Doukkala, ou de longer le cimetière, tout en délivrant à la ville sa bonne eau.
Cette seguia avait été construite sur celle crée à l'époque du Sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah par un ingénieur souiri nommé: Hadj Mohamed Souiri qui, pour sa part, avait fait revivre les restes de l'ancienne séguia portugaise, reste des vestiges portugais et qui arrivait jusqu'à Bâb Marrakech.
Son port qui datait de 1765, année de la construction de la ville, fut longtemps le dernier port vers le sud et le principal centre commercial du Maroc, dont il assurait jusqu'à 40% du commerce maritime. Les bateaux apportaient sucre, bougies et cotonnades. Les caravanes de 500 à 600 chameaux venaient de Tombouctou chargés d'ivoire, de poudre d'or ou d'esclaves. L'arrière pays fournissait ses ressources agricoles. C'est peut-être à ces rencontres qu'Essaouira doit son charme. Fonctionnaires du Makhzen, commerçants européens, ruraux, berbères et montagnards de l'arrière pays, cavaliers du désert et esclaves de l'Afrique noire, liens commerciaux du monde israélite, noues de mellah à mellah, tout semble y avoir laissé quelques marques, quelques reflets, pour composer l'actuelle Essaouira, assoupie au bord de la plage, dans son éternel printemps.
Oulad et Bnat Lablad Mogador_1919_small 1919 Oulad et Bnat Lablad Vue_aerienne01_en_1920_small 1920 Oulad et Bnat Lablad Vue_aerienne02_en_1920_small 1920

L'essor des ports de Casablanca, de Safi, l'absence de voie ferrée, finirent par ruiner le trafic. Essaouira désormais, n'est plus qu'un petit port de pêche ayant su quand même conserver son pittoresque.
Jusqu'en 1912 il n'y eu aucune entreprise de grands travaux et les navires mouillés en rade manipulaient leurs frets dans des canots et des barcasses, qui étaient amenés à la rame jusque dans la darse trapézoïdale dont la construction est attribuée aux portugais. Là, ils étaient chargés à dos d'hommes.
L'élément juif avait incontestablement contribué à donner à cette ville une grande renommée dans le Royaume et dans le monde. Ils avaient monopolisé tout le commerce. L'exportation et l'importation étaient en majeure partie entre leurs mains. Ils étaient les véritables courtiers du Souss. Les transactions commerciales étaient complètement arrêtées pendant les fêtes rituelles juives. Les caravanes arrivant d'un peu partout ne pénétraient pas en ville le samedi. Quand on pense que sur une population de dix huit mille habitants, presque plus de la moitié d"entre eux était d'origine juive, on peut mieux comprendre pourquoi ils avaient un tel impact sur l'ensemble de l'économie de la ville. En effet, ils contrôlaient grand nombre de négoces. On pouvait également remarquer dans leurs rangs des bijoutiers qui avaient l'exclusivité du commerce des métaux précieux:
Joseph Castiel - Isâac Levy - Nessim Reboh - Joseph Bitton - Makhlouf Ifargane - Baba Levy - Joseph El Ghrabli - Isâac Dabda - Sabbag Simtob - Judas Harroch - Mardoché Kidouchim - Braham Rebiboh - David Levy - Joseph Marratch - Elias Abenhaim - Nessim Loeub (archives de la CCI d'Essaouira)
Avant de clore ce chapitre, j'aimerais bien vous dire que lorsqu'on a vécu dans cette ville, on y revient toujours. On ne l'oublie jamais. On lui voue un attachement fidèle. Est-ce son cachet qui est si prenant, à la fois intime et grandiose ? Est-ce son climat dont l'exceptionnelle douceur fait le charme de ses étés comme ses hivers ? Est-ce l'imposante et médiévale beauté de ses remparts, l'alignement de ses vieux canons de bronze, la ligne pure de ses bastions ? Est-ce son calme provincial, son allure un peu vieillotte, un peu surannée ? Est-ce enfin l'infinie variété de ses paysages où se lisent tour à tour l'Afrique et la France, à travers ses forêts, ses montagnes, ses couchers de soleil et ses plages démesurées ? N'est-ce pas plutôt tout cela ensemble ?... Et pourquoi, parmi toutes les raisons qui font aimer Essaouira, devoir n'en choisir qu'une ?
Mohamed OQBATel: 00 212 524 47 24 05


Oulad et Bnat Lablad Suite_ Oulad et Bnat Lablad Haut_de_page
Locations meublées / Randonnées / Voitures / Plans / Surf / Boutique
[/center]






Voila son sit




Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 15 Fév - 0:41

Cher Hamid

l'annee derniere j'etais chez lui avec Mabrouck mon ami prof du college Akensouss
je ne l'ai pas reconnu, dommage
il as un sit que je connais bien, il as beaucoup de photos de l'ancien temps
et surtout beaucoup d'histoire de l'ancien Mogador



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 14 Fév - 23:14

Si David justement c' est lui , il est écrivains public qualifie , artiste calligraphique en noir et blanc sur papier ..il est encore dans son bureau a dior jdad ....


Dernière édition par hamid kaabour le Lun 15 Fév - 7:46, édité 1 fois


Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 14 Fév - 23:02

Si Hamid

oqba c'est pas celui qui a un bureau de recherche dans diour jdad ?
sauf qu'il est plus vieux



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 14 Fév - 22:39

photo 19h52:
de gche à dte :
1).......
2).........
3)hadj chafk .
4) elharfaoui .
5)med oqba .
6)..........
7)regragui m' barka .(miloudi).
8)salomon bouhadana .pere de David Bouhadana ..


Dernière édition par hamid kaabour le Dim 14 Fév - 22:51, édité 2 fois


Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 14 Fév - 21:10

pour la photo : naima bouingal 19.06....au fond cotre le mur avec lunettes c' est sans doute si Ahmed dary alaadal allah irahmo ....



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 14 Fév - 18:57

Oulad et Bnat Lablad Papa_e13

Mon pere avec des policiers les annees 1970



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 14 Fév - 18:52

Oulad et Bnat Lablad Papa_e12

Les annees 1970 mon pere sur la droite
le nom des autres je ne me rappel plus



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Dim 14 Fév - 18:27

"".....Il s'agit d'une photo prise en 56 à l'occasion d'une soirée musicale
organisée par le comité israélite à Essaouira à l'occasion de
l'Indépendance du Maroc.Je ne connais pas toutes les personnes . La
personne en tarbouch au premier plan c'est mon père Ahmed Bouingal , il
y a ensuite une personne que je ne connais pas puis Errouabzi ( El
baamrani ) , ancien pacha de la ville , devant lui Nissim Loeub le
bijoutier .

les photos suivantes également prises fin des années 50 représentent
des enfants venant d'être circoncis ou attendant de l'être dans les
bras de leurs parents . J'espère qu'elles vous intéresseront.."" Naima Bouingal.



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 14 Fév - 18:13

merci naima bouingal ....nous voulons savoir quelques noms de certains ...si vous les connaissiez....merci Mr Hifad de ce geste vous avez appris le bon chemin .....



photos envoyés par Naima Bouingal




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Dim 14 Fév - 18:06

Oulad et Bnat Lablad 117
Oulad et Bnat Lablad 313


Oulad et Bnat Lablad 215





Oulad et Bnat Lablad Empty Rijal Elbilad ....Un Maalem.




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Lun 8 Fév - 19:39

Oulad et Bnat Lablad Foto_m10
REGARD INNOCENT ET ATTENTIF ...
ICI ON NE JETTE RIEN, TOUS EST UTILE POUR FABRIQUER QUELQUE CHOSE D'UTILE.
CE N'EST PAS DE L'IKEA .... C'EST UN MAALEM SOUIRI.


_________________
Amicalement, brahim khamsi



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 7 Fév - 23:56

BRAVO Sidi Hamid
pour cette photo avec des gens connu , mais pourquoi tu ne donne pas le nom
cela fera grand plaisir aux gens qui les ont connus
david
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:45

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD

Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 7 Fév - 23:53

Oulad et Bnat Lablad Getatt11


Dernière édition par hamid kaabour le Lun 8 Fév - 0:20, édité 2 fois (Raison : de gauche a droite : Mustapha Baino ,Hamid Kaabour,Mohamed Bentager , Abdessamad Moudouji , Boubker Baino..)

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mer 27 Jan - 17:10

Oulad et Bnat Lablad Dscf0810



Oulad et Bnat Lablad Empty George Lapassade.




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target brahim khamsi le Jeu 21 Jan - 16:02

Oulad et Bnat Lablad George10mg]

UN SOUIRI ADOPTIF, GEORGE LAPASSADE A DROITE, PHILOSOPHE ET SOCIOLOGUE.

_________________
Amicalement, brahim khamsi



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Ven 15 Jan - 9:47

le 1er.............
le 2eme :le pere(allah irahmo) de brahime lachheb et abdelakader ..
le 3eme :...........
le 4eme :regragui bentager ALLAH IRAHMO
C.T.M .....en pleine verdure et arbres du jardin du syndicat d 'initiative qui a perdu tous ses aspects .
Oulad et Bnat Lablad Photo_21



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Ven 15 Jan - 9:35

Oulad et Bnat Lablad Photo_20



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Jeu 14 Jan - 9:25

C'est une photo à Oulad et Bnat Lablad Photo11l' occasion d 'une cérémonie a dar souiris a l' egart de :boufosse , boumasoud , alhoddi(alfkih), et janati ...
organisateur : talih brasil et hamouche...



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 13 Jan - 21:38

Oulad et Bnat Lablad Homage10

Hamid
a toi de donner le nom



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mar 12 Jan - 16:42

Moutapha et Mabrouk des amis de toujours Oulad et Bnat Lablad Dutha10



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 11 Jan - 23:20

Oulad et Bnat Lablad Hamain10

qui connait "BOUKAL" une photo du café hippy (rue la atara) annee environ 70



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 6 Jan - 11:14

Oulad et Bnat Lablad 27-04-10


une photo qui date de plus de 5 ans
c'est juste pour avoir une tete de plus car hamza est un copain de tres longue date
nous avons grandi ensemble
c'est un vrais souiri........................comme moi sauf que la je n'ai ni moustache ni barbe



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 4 Jan - 9:07

Oulad et Bnat Lablad 11570_15



AL GOUMANE




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Smimou le Mar 22 Déc - 10:48


<BLOCKQUOTE>hamid kaabour a écrit:Oulad et Bnat Lablad Algoum14
</BLOCKQUOTE>

Bonjour à toutes et à tous,
La personne en photo (pul avec dessins bleu ,vert,jaune,cheveux court) c'est le fils de "El GOUMANE"sa maison et sa boutique à coté de l'ONE sous l'arcade de DERB COTOR.
Salutations.
Brahim





Smimou



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 20 Déc - 14:12

Oulad et Bnat Lablad Hicham10

Hicham (figure du bled)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 20 Déc - 14:08

Oulad et Bnat Lablad 39013510

Marchand de lait



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 20 Déc - 7:33

Oulad et Bnat Lablad Grande10
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:39

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD

Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 20 Déc - 7:30

Oulad et Bnat Lablad Getatt36


Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Sam 19 Déc - 22:11

Oulad et Bnat Lablad Dscf1116

un hommage special a ce petit il m'a dit etre de la famille ISFAWENE



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Sam 19 Déc - 22:06

Oulad et Bnat Lablad 21110

Oulad et Bnat Lablad 92286310

aucun nom a vous de les mettres



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif le Mer 16 Déc - 22:24


<BLOCKQUOTE>Bouhadana David a écrit:Oulad et Bnat Lablad Dscf3014

ZAKARI fils de notre cher DRISS
</BLOCKQUOTE>l'autre marmouz ,il a un resto sur la place el khaima
<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>ch'rif.



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 16 Déc - 19:18

Desoler
j'etais sur que c'est Kamel car ressemblance enorme
je sais que le jour il met des lunettes noirs



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Mer 16 Déc - 18:23

celui qui pore des lunettes noires et qui est devant la porte bleu c'est my Mhand .



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 16 Déc - 17:57

hamid kaabour a écrit:Oulad et Bnat Lablad Mustap10

Celui qui fait attention derriere il ya un Ami de longue date
c'est Kamal Ottmanie
drole ..................................non?



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 16 Déc - 12:36

Oulad et Bnat Lablad 16-12-17

encore une de notre Gnaoui



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mer 16 Déc - 9:20

Avant notre départ dans une excursion à Ourika en 1980, on a passé une nuit agréable chez Said Moudouji dont les vedette de ce rencontre sont Khalili avec un petit " taarija " et Tiktik (allah irahmo ) avec son oud .



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ibrahim le Mar 15 Déc - 23:09

Oulad et Bnat Lablad Getatt32

je me rappelle d'une belle nuit d'été à taghazoute , d'un diner copieux chez un souiri et des belles chansons d'el Malhoune de khalili alors qu'il ne faisait pas encore du théâtre.Déjà , à cette époque là, nous nous rendions compte qu'il était un jeune artiste qui a de l'avenir devant lui excatement comme on avait l'habitude d'inviter notre ami Mahmoud Guinia pour nous jouer du guinbri dans les cabines de la plage avant qu'il ne soit connu par tout le monde. Ces rencontres rares au jaillissement de la source de ces deux artistes resteront l'un des beaux souvenirs de ma vie!

bonsoir hifad
tu as mille fois raison , il faut voir le duo Mustapha Khalili et Abdelmalek Benhamou le premier avec ses ksaids de melhoun typique et l'autre avec ses takasims ala al oud l' accampagnant c'est vraiment un duo éxtaordinaire qui se complète dans des soirées rares et merveilleuses


_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Oulad et Bnat Lablad Empty l' artiste mustapha Khalili en pleine tournée traditionelle à l ouveture du moussem de hmadcha ....photo chrif Jabli




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mar 15 Déc - 22:53

Oulad et Bnat Lablad Mustap10



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mar 15 Déc - 22:45

Ce peintre spéciale Mustapha qui s 'exprime par le mouvement du pinceau tenue par sa bouche ,il y 'a deux semaine a changé de style pour peindre sur toile .



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Mar 15 Déc - 13:05

Oulad et Bnat Lablad 2008_017

Un hommage special pour cet artiste avec la bouche (tres difficile facon de peindre)

David

Vous avez raison , cet artiste mérite un hommage spécial.Depuis son enfance , encadré par son père professeur , il a su transformer son handicap pour le rendre à son avantage.Cette manière de tenir la pinceau par la bouche , comme un prolongement de sa langue pour s'exprimer en symboles et couleurs sur ses tableaux , force l'admiration et mérite notre respect.C'est un acte de courage , de combat quotidien contre ses propres limites physiques et un exemple à donner à ceux , comme lui , qui se contentent de la mendicité .Ce jeune homme handicapé physiquement et qui crée son propre gagne-pain , son propre emploi, comme cete femme qui va au port pour acheter une caisse de sardines qu'elles revend au détail sur place pour survenir à ses besoins et à ceux de ses enfants ou ces hommes et ces femmes qui vont à la décharge publique selectionner du plastique, du bois , du verre , des étoffes , tout ce qui est vendable et recyclable tout en gardant leur dignité méritent notre respect et l'amélioration de leurs conditions de travail : ce jeune homme serait bien dans un atelier à lui à l'abri du soleil et du vent et seulement de temps en temps à la kasbah , cette femme mérite d'avoir une place bien à elle au marché de poissons et ces hommes et femmes peuvent bien s'organiser en société et traiter cette décharge efficacement si les habitants au départ , en citoyen civilisés , veulent bien procéder à une préselection des déchets à partir des foyers .



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Mar 15 Déc - 12:41

Oulad et Bnat Lablad Getatt32

je me rappelle d'une belle nuit d'été à taghazoute , d'un diner copieux chez un souiri et des belles chansons d'el Malhoune de khalili alors qu'il ne faisait pas encore du théâtre.Déjà , à cette époque là, nous nous rendions compte qu'il était un jeune artiste qui a de l'avenir devant lui excatement comme on avait l'habitude d'inviter notre ami Mahmoud Guinia pour nous jouer du guinbri dans les cabines de la plage avant qu'il ne soit connu par tout le monde. Ces rencontres rares au jaillissement de la source de ces deux artistes resteront l'un des beaux souvenirs de ma vie!



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mar 15 Déc - 10:38

Oulad et Bnat Lablad 2008_017

Un hommage special pour cet artiste avec la bouche (tres difficile facon de peindre)
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:34

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD

Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mar 15 Déc - 10:33

Oulad et Bnat Lablad Gnaoui10

Moi aussi je l'avais pris en photo


Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Hifad le Lun 14 Déc - 23:25

Oulad et Bnat Lablad 6013_110


Derrière ce sourire ,
Derrière cette tenue-identité de gnaoui ,
Derrière ce regard sympathique, jovial et bon enfant ,
Derrière cette béquille qui en dit long sur les conditions de vie d'Essaouira profonde,
Derrière ce rouge et ce vert à la fois gnaoui et patriotique ,
Derrière cette barbe de mystique et de philosophe inconnu,
Il y a un homme qui manipule le couteau de boucher aussi bien que celui de gnaoui ,
Il y a un homme-mausolée à la coupole rouge-sang de la vie et de la mort ,
il y a un homme-pont entre le monde de la transe des esprits et celui des hommes et des sacrifices ,
Il y a un homme qui suffit à lui seul pour symboliser Mogador et Essaouira!




Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif le Lun 14 Déc - 21:57


<BLOCKQUOTE>hamid kaabour a écrit:Oulad et Bnat Lablad Getatt13
</BLOCKQUOTE>raiss ilest habite seul dans une petite douira à coté desibrahimbouhad (hdada).



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif le Lun 14 Déc - 21:48


<BLOCKQUOTE>hamid kaabour a écrit:Oulad et Bnat Lablad Getatt13
</BLOCKQUOTE>raiss ilest habite seul dans une petite douira à coté desibrahimbouhad (hdada).



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 14 Déc - 21:09

Oulad et Bnat Lablad Img_0910

Kamel Ottmanie mon ami d'enfance



Oulad et Bnat Lablad Empty photo chrif jabli .....jotia en plein dlala .....




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 14 Déc - 19:33

Oulad et Bnat Lablad Joutia13



Oulad et Bnat Lablad Empty photo jebli : mustapha khalili ..artiste populaire ....




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 14 Déc - 19:12

Oulad et Bnat Lablad Getatt32


Dernière édition par hamid kaabour le Lun 14 Déc - 19:36, édité 1 fois


Oulad et Bnat Lablad Empty photo de chrif jabli ...




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 14 Déc - 18:24

Oulad et Bnat Lablad Getatt13



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 14 Déc - 16:05

Oulad et Bnat Lablad Dscf1810

Mon ami mustapha avec des gens (plage route de safi)



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 14 Déc - 16:03

Oulad et Bnat Lablad Dscf3213

Debout un des frere ELMAHBOUL avec des touristes



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 14 Déc - 16:00

Oulad et Bnat Lablad Dscf1115

Un ami de longue date "j'ai oublier son nom (desoler)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 14 Déc - 15:58

Oulad et Bnat Lablad Dscf1114

Abdewahed (allah y rahmou) avec un souiri dont je ne me rappel pas le nom



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Lun 14 Déc - 15:55

Oulad et Bnat Lablad Dscf1010

Mon ami de longue date ZAKARIA



Oulad et Bnat Lablad Empty Lamaalam magnaoui Akharraz ..allah irahmo...(photo chrif jabli )




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 14 Déc - 7:42

Oulad et Bnat Lablad 6013_110



Oulad et Bnat Lablad Empty Rais Lahchiouache..(photo de notre ami chrif Jabli)




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Lun 14 Déc - 7:37

Oulad et Bnat Lablad 11570_10
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:30

Re: RIJAL EL BLAD

Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 13 Déc - 20:51

Chr'if

c'est un ami aussi bien que les autres
allah y rahmo meskine il etait tres gentil


Re: RIJAL EL BLAD


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif le Dim 13 Déc - 20:21


<BLOCKQUOTE>Bouhadana David a écrit:Oulad et Bnat Lablad Dscf1111

ici Kaba avec Abdellah electricien ami de longue date
</BLOCKQUOTE>en face abdelwahed allayarahmou(officier de police.)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif le Dim 13 Déc - 20:14

j'arrive pas à afficher des photos sur le forum.ch'rif



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ibrahim le Dim 13 Déc - 19:58


<BLOCKQUOTE>Bouhadana David a écrit:j'ai une question
le monsieur "Boufous" il a un rapport avec le prof "Boufous" mort ya qq annees?
c'etait un super prof de l'alliance, et mon copain malgres la difference d'age
</BLOCKQUOTE>
salu à tous
bonsoir David
oui c'est bien le frère de Brahim Boufous allah irahmou que tu connais.
il y avait aussi mohammad allah irahmou hatta houwa
il ya aussi si boujemaa ex commissaire divisionnaire retraité maintenant ..

_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 13 Déc - 19:10

j'ai une question
le monsieur "Boufous" il a un rapport avec le prof "Boufous" mort ya qq annees?
c'etait un super prof de l'alliance, et mon copain malgres la difference d'age



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Dim 13 Déc - 19:06

Chr'if

merci pour avoir mis des noms sur la photo
je connais celui a gauche en haut ,il est souvent chez "Zakaria" notre ami
chez "Driss" notre fameux patissier



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ch'rif le Dim 13 Déc - 18:54


<BLOCKQUOTE>Bouhadana David a écrit:Oulad et Bnat Lablad Homage11


a vous de donner les noms
</BLOCKQUOTE>houscineboufouss,wald moussa,abdeltif jannati,l'fkih alhoudi.



Oulad et Bnat Lablad Empty si alhabib kachache allh irahmo (photo de notre ami chrif jabli)




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 13 Déc - 12:51

Oulad et Bnat Lablad Getatt10



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Sam 12 Déc - 11:41

Oulad et Bnat Lablad Saidda11

quel plaisir d'avoir une photo de ton frere apres des annees, mon cher smimou (Brahim)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Ven 11 Déc - 10:57

Brahim

c'est une joie immense de savoir que c'est ton frere
comme quoi vive les souiris
sans etre au courant nous avons toujours etait tres pres les uns des autres
david



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Smimou le Ven 11 Déc - 7:20

Bonjour David,
Sur cette photo debout au milieu (3ème de gauche à droite)c'est mon frère said né en 1951, qui avait participé dans le film "la poudre d'éscampette" avec toi et Mustapha.
Salutations.
Brahim
<BLOCKQUOTE>Bouhadana David a écrit:Oulad et Bnat Lablad Mo1410

Tres vieille photo annee 68
le tournage du film "la poudre d'Escampette"
on peux voir mustafa avec moi (a ounara)
</BLOCKQUOTE>




Smimou



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Jeu 10 Déc - 20:17

Oulad et Bnat Lablad Dscf1113

Et voici la plus gentil des femmes qui travail avec eux



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Jeu 10 Déc - 20:13

Oulad et Bnat Lablad Dscf1111

Oulad et Bnat Lablad Dscf1112


Les 2 freres ELMAHBOUL de l'hotel Matin Bleu dans la ATARA



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Jeu 10 Déc - 11:15

Oulad et Bnat Lablad Mo1410

Tres vieille photo annee 68
le tournage du film "la poudre d'Escampette"
on peux voir mustafa avec moi (a ounara)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 9 Déc - 19:07

Oulad et Bnat Lablad Papa_010


une photo (tres rare)
c'est notre ami Brahim (smimou) avec son pere a Bab Doukala (allah y rahmou)
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:26

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD

Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Dim 6 Déc - 12:18

Ce qui important de plus , et pour le collage de la photo de Slihi :
une correction qui m a poussé a dire une vérité sur la découverte de Benhila Reguraguia allah Irhamha ..dont beaucoup sans honte ont adopté sa découverte .
Benhial a dit : le 1er qui m 'a encouragé, c' est mon voisin de maison si brahime slihi professeur de français , j' étais très timide de montrer ma peinture aux autres ....si brahime le premier qui m' a encouragée pour aller voir Frederic , j 'ai mis mes tableaux sous mon haik ...et c' était la baraka ..


Oulad et Bnat Lablad Empty bonjour si hamid ,merci pour la photo.Mes salutations à tous les amis souiris. haj bRAHIM


Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ismail slihi le Dim 6 Déc - 12:01


<BLOCKQUOTE>hamid kaabour a écrit:voici la photo que notre ami Hamid a voulu nous faire découvrir
c'est un ould lablad

Oulad et Bnat Lablad Dscn0010
avec mes amitiés
ibrahim
</BLOCKQUOTE>




ismail slihi



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Sam 5 Déc - 23:06

Oulad et Bnat Lablad 12040912L 'art naïf en deuil :extrait d un article écrit par abdelkader mana :
Au plus profond de l hiver ,en cette période de la saison morte ou les nuits sont les plus sombres et les plus longues ,et ou le froid de la boulda atteint les cœurs, Regraguia Benhila nous a quitté ce mardi 10 novembre 2009 sur le point des pieds ,au milieu de cette arganeraie des hrarta aux environs d Essaouira ou elle se retirée ces dernières années pour vivre dans la dignité loin des regards et des compréhensions .loin d une ville ou les solidarités traditionnelles qu 'elle y a connu dans sa jeunesse , n' existent plus Artiste autodidacte ,elle est née à Essaouira en 1940 .et ce n ' est que tardivement ,en1988 qu' elle a commencé à produire ses premières esquisses...



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Jeu 3 Déc - 12:05

Oulad et Bnat Lablad Lahcen10

un grand hommage a Mr lahcen gardien du cimetiere (mort il ya qq annees)
la releve est assurer par le fils



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Jeu 3 Déc - 11:58

Oulad et Bnat Lablad Dscf1111

ici Kaba avec Abdellah electricien ami de longue date



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Jeu 3 Déc - 11:55

Oulad et Bnat Lablad Dscf1110

Kaba un ami de mon enfance



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ibrahim le Mer 2 Déc - 15:28


<BLOCKQUOTE>Bouhadana David a écrit:Voila khouya Hamid
c'est mieux comme ca? j'ai supprimer l'autre photo plus petite

Bravo khouya Ibrahim tu es un chef Oulad et Bnat Lablad Lol
</BLOCKQUOTE>
salut les amis
bonsoir David
Nous sommes tous des serviteurs de notre ville la bien aimée et ceux qui n'aiment pas leur ville
ne sont que des traitres , un bon citoyen c'est celui qui adore ses enfants,sa famille,ses voisins,sa rue,son quartier
sa ville , son pays et meurt en se sacrifiant pour que son drapeau soit hissé le plus haut.
Oulad et Bnat Lablad 93299210

_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 2 Déc - 15:11

Voila khouya Hamid
c'est mieux comme ca? j'ai supprimer l'autre photo plus petite

Bravo khouya Ibrahim tu es un chef Oulad et Bnat Lablad Lol



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target ibrahim le Mer 2 Déc - 14:58


<BLOCKQUOTE>hamid kaabour a écrit:Si David :
merci pour votre observation ,vous avez raison , c est ce que j ai vu moi même au début,je veux la supprimée pour le refaire comme vous dites, mais j ai peur de la perdre ,et j' ai dis "lahoma laamache ola laama"...j ai visité Hifad avec Rachid et bentager chez lui ,il fait très froid dehors et triste ,il m' a expliqué le déroulement de coller les photos ,et j ai trouvé avec cette photo que je suis au moins un de ses meilleurs élèves . la prochaine fois Si David j' espère qu 'elle sera mieux . merci .
</BLOCKQUOTE>
salut à tous
wa si Hamid yak madwkhak azzannane wal ghalmi iwa sir takoul al maazi and si mohamed Hifad.
oula wakila had rijal lablad khashoum RIJAL ALBERRAD Sabaatou Kissanes . l'hebergement des photos est plus facile mon
ami Hamid il suffit de bien chercher les bons endroits et de trouver les astuces et le tour est joué ,regarde maintenant la photo de notre ami brahim que tu as envoyé en petit elle est devenue grande , bon courrage
amicalement

_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mer 2 Déc - 14:17

voici la photo que notre ami Hamid a voulu nous faire découvrir
c'est un ould lablad

Oulad et Bnat Lablad Dscn0010
avec mes amitiés
ibrahim



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mer 2 Déc - 10:49

Sidi Hamid

si tu as un probleme avec les photos, tu peux me les envoyer sur mail
je les mettes avec la dimension qu'il faut
moi j'ai des programmes pour ca
on dit IFOULKI

david



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target hamid kaabour le Mer 2 Déc - 10:23

Si David :
merci pour votre observation ,vous avez raison , c est ce que j ai vu moi même au début,je veux la supprimée pour le refaire comme vous dites, mais j ai peur de la perdre ,et j' ai dis "lahoma laamache ola laama"...j ai visité Hifad avec Rachid et bentager chez lui ,il fait très froid dehors et triste ,il m' a expliqué le déroulement de coller les photos ,et j ai trouvé avec cette photo que je suis au moins un de ses meilleurs élèves . la prochaine fois Si David j' espère qu 'elle sera mieux . merci .



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mar 1 Déc - 21:50

Oulad et Bnat Lablad Dscf1810

Avec moustafa et Ahmed (prof a safi)



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mar 1 Déc - 21:48

Oulad et Bnat Lablad Dscf1511

Une figure a ne pas oublier """""KAKA NATIONNAL""""



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Icon_post_target Bouhadana David le Mar 1 Déc - 21:46

Oulad et Bnat Lablad Driss_10



Maalam DRISS grand de taille et de savoir (allah i rahmou)
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Oulad et Bnat Lablad

Message  ibrahim Sam 27 Fév - 2:21

Oulad et Bnat Lablad EmptyRIJAL EL BLAD
Bouhadana David le Mar 1 Déc - 15:37

Oulad et Bnat Lablad Numari10

photo de moulay lakbir alaoui artiste en chef d oeuvre en tuya " araar ...le 1er a Essaouira qui a fait "lamkibba " et la boite en de forme " tortue" ..ainsi que c est un grand maalame dans la fabrication des instruments de musiques "eloude".
(Texte de mon ami Hamid)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Mar 1 Déc - 10:28

Oulad et Bnat Lablad Miloud10

Miloud avec son journal
ne pas deranger........................je m'informe
le seul qui ne change pas depuis les annees 70 (ami c'est ami)
le reste n'est que paroles (c'est bien sa devise)



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Mar 1 Déc - 10:24

Oulad et Bnat Lablad 2008_010

Said le plus brave de tous
un type qui fait beaucoup de bien autour de lui



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty hamid kaabour le Mar 1 Déc - 8:13

pour la photo 2h49:
devant le cafe affettas :hamid kaabour , boubker baino, farid boujara .
pour la photo 19h5:
haut :elhaj elhosseine boufoss ,boumasoud (moussa)
bas :elhaj abdellatif janati ,abderrahmen elhodi.



RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 21:00

Oulad et Bnat Lablad Dsc00110


avec El hadj "DADA" ancien mecano des chaluts de BONNET



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 20:00

Oulad et Bnat Lablad Dscf1510

BACHIR A gauche avec Salah ed dine OTTMANI (docteur a l'unesco) frere de Zakaria



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 19:49

Oulad et Bnat Lablad Pic_0010


Si Hamid il donnera le nom des amis



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 19:45

Oulad et Bnat Lablad 28-04-10

Monsieur MJID BEN BOUHALI



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 19:43

Oulad et Bnat Lablad Dscf3014

ZAKARI fils de notre cher DRISS



Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 19:41

Oulad et Bnat Lablad Img_2110

Rachid avec sidi Hifad et leurs amis



Oulad et Bnat Lablad Empty Re: RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 19:01

Oulad et Bnat Lablad Dscf0810


Oulad et Bnat Lablad Dscf0811

Oulad et Bnat Lablad Dscf0812

Oulad et Bnat Lablad Dscf0813


avec mes amis, Hamid et moustafa
avec le fils ELMAHBOUL
avec mon ami prof du college Akensouss
et la derniere avec le fils ELMAHBOUL et la femme qui travail avec eux
au "MATINS BLEU"



Oulad et Bnat Lablad Empty RIJAL EL BLAD




Oulad et Bnat Lablad Empty Bouhadana David le Lun 30 Nov - 18:05

Oulad et Bnat Lablad Homage11


a vous de donner les noms


Dernière édition par ibrahim le Sam 12 Fév - 10:23, édité 2 fois
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oulad et Bnat Lablad Empty Re: Oulad et Bnat Lablad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum