Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Un homme seul ne pourra jamais tout faire

Aller en bas

Un homme seul ne pourra jamais tout faire

Message  ibrahim le Mer 7 Aoû - 11:19


Il est bien évident qu'un seul homme ne peut pas contrôler et gérer quarante million d'habitants. Dans l'affaire de grâce accordée au pédophile Espagnole qui a soulevé l'indignation de tout un peuple, on peut se demander qui fait quoi dans ce pays? pour qu'une telle erreur passe inaperçue sinon bien médité, devant tant de gens qui sont payés pour accomplir leur devoir et veiller à servir leur patrie, son intégrité, sa souveraineté et le prestige du royaume chérifien . Si on pense beaucoup à ces points qui surgissent de temps en temps dans notre pays par la malveillante des uns et des autres, on peut présumer que sans la grâce de Dieu et sa protection divine les choses aurons dus être néfastes depuis bien longtemps dans notre pays." LABLAD GHADIYA BEL KOUDRA AL ILLAHIYA" 
Si nous parlions des sommes colossales que ces gens perçoivent à chaque mois pour accomplir ce devoir, nos diplômés chômeurs auront la nausée et perdront connaissance en sachant que le budget alloué a dix grosses têtes équivaut a dix mille de la classe moyenne, soit dans la fonction publique que dans le prive que compte des barrons intouchables, et que les fonctionnaires fantômes a eux seuls perçoivent la salaire de tous les chômeurs du Maroc. Il faut savoir aussi que cette ruée vers des places au parlement ou a la deuxième chambre c'est uniquement pour le profit personnel, dans la majorité des cas puisque pour une échéance parlementaire de cinq ans le parlementaire percevra une pension qui dépasse celle d'un salarié moyen qui a travaillé pendant plus de quarante ans de services loyales pour son pays. Ce sont ici des faits palpables qui témoignent du désarroi dans la gérance de la chose publique et de l'injustice sociale qui sévit encore dans notre pays malgré les signes d'efforts déclarés par le gouvernement en application de la nouvelle constitution.
Notre jeune et auguste Roi Mohamed VI que Dieu le protège et le glorifie depuis son intronisation sur le trône Alaouite ne cesse de multiplier les efforts pour le bien être de son peule, hélas a lui seul c'est impossible malgré des miracles car il est mal entourés à cinquante pour cent et dans un jargon on dit qu'il vaut mieux être seul que d'être mal entouré . Je pense et j'espère aussi que cette affaire qui reste aussi louche que aberrante et scandaleuse remettra les pendules a l'heure et retiendra l'attention est secouera les responsables dans ce pays à servir leur pays comme il se doit et non pas donner leur ordre pour tabasser un peuple qui se manifeste en paix pour la sauvegarde sa dignité. Un grand nettoyage est catégorique et saura et sera  le bienvenu dans ces moments difficiles que traversent notre pays et la crise que connait le monde tout entier afin de sauver ce qui reste à sauver si on nous dit que le temps du plomb est révolu et entériné il faut bien le prouver dans vos actions messieurs les responsables ! Et non pas en jouant au cache cache à chaque fois en inclinant la faute toujours à l'autre en disant après nous le déluge au lieu de présenter leur démission comme cela se passe chez les gens et les pays qui se respectent.



À bons entendeurs salut.
 

 

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 73
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum