Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le Monde Berbère:chronologie.
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyLun 25 Fév - 10:15 par rachid aigle

» HAHA,origine et étymologie
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyDim 24 Fév - 3:21 par rachid aigle

» HISTOIRE DE HAHA
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptySam 23 Fév - 6:33 par rachid aigle

» cherche maalam ebeniste marqueteur
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyVen 12 Déc - 7:10 par ghiwani43

» Hommage à un grand sportif d'Essaouira !
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyMer 19 Fév - 5:09 par ibrahim

» Essaouira la ville natale par excellence !
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyLun 27 Jan - 10:57 par ibrahim

» Hommage à un talentueux footballeur !
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyMer 15 Jan - 23:40 par ibrahim

» الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين ومن مكر الماكرين و حسد الحاسدين !
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyMar 14 Jan - 6:28 par ibrahim

» Un homme seul ne pourra jamais tout faire
Hommage à un talentueux footballeur ! EmptyMer 7 Aoû - 11:19 par ibrahim

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Hommage à un talentueux footballeur ! Empty
Le Coran/القرآن الكريم
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hommage à un talentueux footballeur !

Aller en bas

Hommage à un talentueux footballeur ! Empty Hommage à un talentueux footballeur !

Message  ibrahim Mer 15 Jan - 23:40




  • Hommage à un talentueux footballeur Souiri !
    Un homme qui mérite nos éloges ! 

    En allant prendre un café quelque part dans un coin où je peux apercevoir un ami de ma génération ou un copain et en allongeant mes pas au bord de notre fameuse TAGHART, mon regard se fixe sur une silhouette d'un homme en djellaba de couleur vive attirante, lisant son journal tranquillement sous un soleil ardent du mois de décembre 2013, qu'elle fut ma surprise de découvrir que cette silhouette n'est autre que celle d'une grande figure du football Souiri. Il s'agit de si Abdelkader Boussen, l'éducateur, le joueur, le footballeur, le talentueux, l'admirable technicien qui faisait la différence de toute une équipe sur le terrain municipal d'Essaouira.Certes son jeu était clair, plein de finesse, de talent, d'élégance et d'admiration, ces gestes restant gravés dans ma mémoire d'enfant en tant que supporter fervent de l'AMAL SPORTIVE SOUIRI des années soixante.Avec feu si Mohammed Douja et Mohammed Zerhouni ils formaient la triplette que n'importe qu'elle autre équipe du Maroc aimait l'avoir dans ses rangs.Si Abdelkader jouait intelligemment et avec une grande et exceptionnelle élégance avec ballon au pied il faisait des merveilles et sans ballon il trompait l'adversaire par ses feintes de corps illusionnistes, c'est vraiment admirable de le voir évoluer comme meneur de jeu, comme distributeur et comme animateur de toute un équipe qui l'estimait à sa juste valeur.Rares étaient des joueurs que j'ai pu voir évoluer sur le stade municipal d'Essaouira, comme Si Abdelkader, feu Laaraichi , feu Raiss Hammou, Zerhouni , feu El Houz ou Abdelmjid  et tant d'autres .À chaque fête musulmane, je pense à fêter une figure ou une personnalité qui a rendu d'amples services à sa ville et dans son domaine en guise de reconnaissance ( voir les archives du mur Facebook) ou les sites appropriés) c'est la moindre des choses qu'on puisse réserver à nos illustres Souiris qui ont marqué leur passage parmi nous.Bref c'est tout un passé glorieux que nous avons vécu avec tous ces hommes de la gamme et de la taille de si Abdelkader Boussen que le tout puissant ait l'âme de nos morts en sa sainte miséricorde et de bénir et protéger nos vivants qui restent l'emblème de notre prestigieuse histoire dans le football local et national dont nous restons toujours fiers malgré le peu de moyens dont disposait les équipes d'antan par rapport à ce que nous vivons dans l'actuel comme mascarade dans le sport Souiri .


    Hommage à un talentueux footballeur ! 1005935_728923010452297_1070419579_n
    Hommage à un talentueux footballeur ! 1512586_728923080452290_220624748_n


ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum