Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Hommage à un grand sportif d'Essaouira !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage à un grand sportif d'Essaouira !

Message  ibrahim le Mer 19 Fév - 5:09

Hommage à un grand sportif d'Essaouira !  Un bel athlète de grande valeur ! 
Je me demande bien ou plutôt je me pose la question, quel est la mesure ou l'impact de mes petits hommages individuel que que j'essaye de réaliser tant bien que mal, de temps à autre en faveur des gens que j'admire personnellement, sur les lecteurs ou les facebouqueurs  de notre ville qui suivent nos écrits ou nos pages qui les lisent et ne commentent pas en donnant leur impression sur la personne et le contenu du sujet afin de corriger les erreurs pour l'avenir et prendre leur avis comme baromètre de jugement et des principes de reconnaissance à prendre en considération.Aujourd'hui je vous parlerai d'un homme de grand cœur, un grand sportif , un ancien boxeur champion du Maroc dans sa catégorie 1958-1959, un athlète de charme, d'une modestie et simplicité incomparable d'un vrai Souiri. Il s'agit de Feu Abdeslam Ouahid l'aimable serviteur, entraîneur et éducateur de tant de génération Souirie, hommes et femmes. 
Il était un simple employé à la CTM d'Essaouira dans le temps où cette compagnie avait son garage à la place Moulay El Hassan, avec toute une équipe d'employés comme: Souffer Larbi, Bghila Larbi, Douati Mehdi, Belcaid Abderrahmane, Si Said, Bentajer Regragui, si Kabir, Aaissi , Hmida et d'autres sans oublier le fameux Frikssa.
En dehors de son travail car dans le temps on pratiquait l'horaire qu'on appelle trois fois huit ce qui lui permet de s'occuper des entraînements dans l'ancien local de l'ASS à côté de l'UMT il a su avec son savoir faire et dans la spécialité boxe et mise en forme des athlètes sportifs et sa aimable disponibilité et son volontariat de former pas mal de grand boxeurs et athlètes de haut niveau.
Abdeslem Ouahid était Allah Irahmou un être charitable, plein de vivacité, bonté , de multiple vertus et d'un grand partage avec les autres, je pense que les gens qui l'ont côtoyé peuvent en apporter sur cette page leurs témoignages. Parmi les athlètes qui a formé et que j'ai évolué vu sur le ring ou la plate forme de ce local sympathique que le défunt tenait et gérait : Filali , les frères Achkoun, Simou,Senhaja, Nassik, Ahmed, Kousmate et tant d'autres musulmans, juifs et chrétiens comme plusieurs boxeurs qui ont décrochés pas mal de titres qui s'inscrivent dans le palmarès de la ville d'Essaouira grâce à cet homme de grand cœur que j'admire par sa simplicité, son amabilité, sa générosité sa disponibilité à rendre service à tous ce qui ont besoin d'aide malgré son maigre salaire et sa responsabilité de chef de famille exemplaire.
Un bel homme accueillant avec grand sourire qui a quitté Essaouira pour travailler à Agadir lorsque la CTM à fermé ses locaux d'Essaouira où il a travaillé jusqu'à sa retraite. Dans les derniers jours de sa vie il a subi la loi de la maladie d'Alzheimer pour en finir dans l'anonymat en laissant derrière lui tout un passé plein de bonnes choses qui restent gravés dans les mémoires reconnaissantes aux hommes de bonne valeur qui ont accomplis leur devoir avec dévouement et grande abnégation.
Repose en paix si Abdeslam malgré que tu t'es éteint, ta bougie restera allumée parmi nous et que le bon Dieu ait ton âme en sa sainte miséricorde.

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum