Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le Monde Berbère:chronologie.
Moments de rage d'une infirmière... EmptyLun 25 Fév - 10:15 par rachid aigle

» HAHA,origine et étymologie
Moments de rage d'une infirmière... EmptyDim 24 Fév - 3:21 par rachid aigle

» HISTOIRE DE HAHA
Moments de rage d'une infirmière... EmptySam 23 Fév - 6:33 par rachid aigle

» cherche maalam ebeniste marqueteur
Moments de rage d'une infirmière... EmptyVen 12 Déc - 7:10 par ghiwani43

» Hommage à un grand sportif d'Essaouira !
Moments de rage d'une infirmière... EmptyMer 19 Fév - 5:09 par ibrahim

» Essaouira la ville natale par excellence !
Moments de rage d'une infirmière... EmptyLun 27 Jan - 10:57 par ibrahim

» Hommage à un talentueux footballeur !
Moments de rage d'une infirmière... EmptyMer 15 Jan - 23:40 par ibrahim

» الرياضة تحتضر ! حذاري من المتطفلين ومن مكر الماكرين و حسد الحاسدين !
Moments de rage d'une infirmière... EmptyMar 14 Jan - 6:28 par ibrahim

» Un homme seul ne pourra jamais tout faire
Moments de rage d'une infirmière... EmptyMer 7 Aoû - 11:19 par ibrahim

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Moments de rage d'une infirmière... Empty
Le Coran/القرآن الكريم
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moments de rage d'une infirmière...

2 participants

Aller en bas

Moments de rage d'une infirmière... Empty Citations personnelles…H@n@niennes!

Message  hamid kaabour Jeu 16 Sep - 2:38

Être franc c'est atteindre l'apogée de la sagesse! H@n@ne.
Je nais imparfaite et c'est la terminaison du verbe qui le prouve davantage! H@n@ne.
hamid kaabour
hamid kaabour

Date d'inscription : 15/09/2010
Messages : 12
Points : 20
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Moments de rage d'une infirmière... Empty Par Ahmed Harrouz ...

Message  hamid kaabour Mer 15 Sep - 10:43

bonjour à tout le monde,
...Seule remarque qui me tient à cœur, et que j'aimerais communiquer à " tout démocrate":
Où ont été ces célèbres "causeurs" durant les années de plombs quand les militants s'exprimaient sans se cacher et risquaient leur propre liberté (ou même leur vie..), et pourquoi ne pouvaient-ils même pas s'exprimer contre " le prof qui les faisait frustrer "..?!
Comment -d'un jour à l'autre -cachés derrière leur ordinateur dans un village (loin de la ville pour savoir ce qui se passe réellement..)- deviennent-ils soudain de "grands défenseurs du droit d'être" de citoyens, qui ont droit d'être des marocains tel qu'ils sont, arabes ou amazighs, musulmans ou juifs ou chrétiens..?!...
c'est facile de bluffer, pendant que les autres se battent, sans avoir de "retraite" ou "d'assurance maladie"..!
Ahmed Harrouz.
hamid kaabour
hamid kaabour

Date d'inscription : 15/09/2010
Messages : 12
Points : 20
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Moments de rage d'une infirmière... Empty Re: Moments de rage d'une infirmière...

Message  ibrahim Lun 13 Sep - 4:10

Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour Aujourd'hui à 16:32

si Hifad :
ce que je te demande , c 'est l' explication de cette soupçon d 'abord .....cet insulte et par quel droit ...tu m ' as rappelé par ça f oulad darb...
........."Vous vous êtes servi des textes de cette fille pour insulter les hihis car vous ne portez pas dans votre cœur vos frères amazigh...."
c 'est nous qui a fait ce blog ; David(le pilier ) par sa richesse en photos et son archive de Mogador , Ibrahim , Mabrouk, kaabour et Toi ....et sois sur qu'on est capable et plus d 'ouvrir un "SITE " ... est déjà proposé.




Moments de rage d'une infirmière...


Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target baino Aujourd'hui à 16:31

M. Hifad, sachez qu'on ne réagit pas contre vous, on réagit pour la vérité.Personnellement, je n'aspire à aucun privilège ni même à aucun droit à ce blog que je ne visiste qu'occasionnellement. Mon seul souci était de rendre hommage à l'integrité de la jeune Hanane et de la dissuader de s'opposer à tous ses collègues. Vous, M. hifad, vous n'avez vu que la moitié vide du verre.De plus, vous vous êtes montré d'une raideur et d'une intransigeances inégalables; la balle est dans votre camp.Si brhaim la bien dit: Une charte, va vous permettre de résoudre le problème. Moi, tous les sites m'appartiennent.




Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Aujourd'hui à 16:18

Bonjour

Merci pour l'invitation au voyage et je vois très bien son résultat sur vous-même .Vous êtes trois personnes à vous exprimer et il y a 240 .Ce n'est pas moi qui m'érige en despote qui vous ai donné à tous des postes d'administrateurs pour être à même d'avoir les mêmes outils que moi.C'est l'équipe du forumactif qui fait de moi le modérateur de ce site et j'en suis responsable vis à vis de la loi.Vous savez que vous pouvez publier n'importe quoi sans être aucunement génés.Alors ne me parlez pas s'il vous plait de démocratie .Jusqu'à présent j'ai laissé faire sans aucune intervention .J'ai supporté toute sorte d'agression verbale.Aujourd'hui je vais jouer mon rôle de modérateur tel que c'est spécifié sur le règlement de forumactif auquel je vous renvois tous.



_________________
Amazighement,Mohammed Hifad
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moments de rage d'une infirmière... Empty Moments de rage d'une infirmière...

Message  ibrahim Lun 13 Sep - 2:07



Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour le Jeu 9 Sep - 16:28

Rappel du premier message :

Par :H@n@ne Belhaj( membre du blog).
Ouffffff !

Et enfin, un profond ouf de soulagement et un grand soupir que me procure cette période de congé dont je pourrais savourer de la tranquillité même si ça restera infime comme break (15 jours !) mais j’ai quand même la « happy face » en me guettant par la tentation de me dire : 15 jours de travail peuvent paraitre une éternité quand il s’agit d’un travail stressant alors 13 mois, qui m’étaient exténuants et que je viens d’achever, n’en parlons pas !

Cela n’empêche que je suis vaguement irritée quand j’imagine qu’il y aurait des cinquantaines de bébés qui attendraient leurs doses de vaccins le mercredi prochain…pour le reste des consultants et pour les autres programmes n’en parlons pas encore une fois, ce qui m’intéresse à cet instant même ce sont ces bébés venus par le biais des ânes (généralement et au rural, on transporte les bébés sur un sac placé en travers sur le dos de l’âne) et légèrement vêtus par manque d’argent et/ou de conscience parentale et puis tout cela c’était tristement prévisible depuis le jour ou je rédigeais ma demande de congé administratif et c’est pour cette raison même que j’ai préféré ne pas l’allonger et le raccourcir à 2 semaines au lieu d’un mois !

Ce qui est, toutefois frappant c’est de penser à l’attitude du ministère de la santé et des soi-disant gestionnaires en particulier qui, sans une once de culpabilité, ne prévoient pas suffisamment de personnels sur chaque formation sanitaire et figurez vous que ces même « gestionnaires » peuvent adopter d’innombrables sanctions si un malade décède au cours d’une absence non permise d’un infirmier ,d’un médecin ,d’un chauffeur d’ambulance …etc mais ils n’iront jamais jusqu’à se culpabiliser et se sanctionner eux même ou au moins tirer une leçon de morale et changer par la suite cette situation lorsque ce même malade meurt en période de congé administratif autorisé et voici les contradictions qui se mêlent toujours entre elles !
C’est loin d’être nouveau tout ça et c’est toujours un parmi les mille symptômes que développe un système de santé qui est devenu malade !

Coupezzzzzz

C’est bon, j’ai décidé de mettre tout ça en sourdine, au moins durant cette quinzaine de jours et bonjour la paix et bonjour les vacances tant attendues!Moments de rage d'une infirmière... Page_a10Moments de rage d'une infirmière... Ext_es10 L'arrière-pays souiri





Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...


Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target h@n@ne Aujourd'hui à 9:47

Sur ce , je vous prie Mr Hamid d’effacer tout ce que vous avez collé depuis mon blog . (N'oubliez surtout pas de le faire et dans un très prompt délai et c'est préférable que ça soit fait aujourd'hui)

Tant qu'il n y a pas de liberté d'expression alors ça pourra jamais exister une place pour moi sur ce forum.
Adieu




Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour Aujourd'hui à 9:32

Ou est la liberté d' expression comme principe qu 'on étale à chaque fois lorsqu' on intervient ?.. ...chacun est responsable et libre de s 'exprimer .....non " halalon lana wa haramone lakome "....suivant les articles de Hanane et son niveau de culture et qui est majeure , responsable , je vois qu 'elle n 'as pas besoin de la correction d 'un prof......et c 'est pas la façon par laquelle on doit traiter nos membres....c 'est fini la censure......



Dernière édition par hamid kaabour le Dim 12 Sep - 11:11, édité 4 fois







Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target baino Aujourd'hui à 2:05

Là M. Hifad, je sens de l'agréssivité gratuite.
Nous, vétérans, nous devons faire preuve de plus d'indulgence avec nos cadets. Qui de nous n'a pas commis d'erreurs. Mademoiselle Hanane a l'enthousiasme et l'ardeur de la jeunesse. Sa rage est adressée plutôt contre les corrompus de la profession que contre les habitants qu'elle aime et qui le lui rendent bien. Il faut la voir à l'oeuvre. Quant à Hanane, je lui dis que le travail syndical consiste à représenter les adhérents face à l'administration alors qu'ici, tu les accables.
Bon courage.




Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Aujourd'hui à 0:14

Bonsoir Hanane

Vous avez le droit d'utiliser les expressions que vous voulez sur votre blog personnel et sur ce forum je supprime les expressions que je juge trop fortes .



_________________
Amazighement,Mohammed Hifad



Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target h@n@ne Hier à 22:07

Salam,

De prime abord, je tiens à exprimer mon très profond remerciement à mon ex-surveillant général :Mr Hamid Kaabour qui grâce à lui j'ai découvert cet intéressant forum qui "surfe" dans la vague du succès.

Secundo, je ne nie pas que c'était très émouvant de lire ce qu'a écrit Mr Baino à mon égard, un professeur que j'estime beaucoup et me fascine plus avec son esprit "social et associatif".

Pour ce qui est de la remarque de Mr Hifad ====> Tout ce que distille mon blog sur lequel j'écris ce que je vois et je ressens ne comporte aucun grain de haine envers mes chers patients et les gentils citoyens de la place dans laquelle je bosse et je ne suis pas obligée de vous décrire mon amour pour ces gens là.
Il y a du bon dans chaque jour,chaque minute et chaque seconde que je passe là bas avec eux mais hélas j'essaie d'étaler et décrire ce que mes yeux épient lors d'un moment de "rage" et c'est loin de moi l'idée d'accabler autrui.
Toutefois,je dois vous dire Mr Hifad que je n 'apprécie pas que quelqu'un supprime un mot de ce que j'écris parce que ça me concerne seule le fait d'en retirer ou d'en ajouter quelque chose!
L'expression "sauvagement vêtus" a exacerbé votre inquiétude peut être mais c'est une vraie vie et c'est une vraie description de ce que je vois toujours et c'est fait exprès aussi pour faire apparaitre cette criante inégalité entre gens du rural et gens de la ville! Ce n'est pas normal de voir des gens qui n'ont pas le strict nécessaire et qui croupissent dans une misère abjecte et de savoir que dans un même pays il existe des gens très très bien nantis financièrement allant jusqu'à gaspiller sans raison de l'argent qui pourra servir à faire vivre correctement des centaines de démunis !

Effectivement Mr Baino, je suis déjà vice secrétaire générale au sein d'un syndicat parce que je n'aime pas assister aux pugilats en spectateurs .....pour rester au pied de la lettre je n'apprécie guère faire masquer un "sauvagement vêtu malgré lui bien sûr" et je n'aime pas faire semblant non plus que tout circule dans le parfait trajet alors que ce n'est pas le cas malheureusement.

Merci à vous tous pour vos commentaires .







Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Hier à 15:43

Bonjour

D'abord je vous félicite pour la qualité llittéraire de vos textes ; ensuite, je partage l'avis de si Baino mais j'admire votre franchise et votre dynamisme d'infirmière plutôt engagée.Le seul reproche que je vous fais c'est la tendance à sous-estimer ,si je ne dis pas à haïr ceux que vous êtes censée servir .J'ai supprimé l'expression "sauvagement vêtus" .Ce n'est pas de leur faute s'ils sont extrêmement pauvres et c'est ce que je dénonce aussi ici ou bien s'ils sont habitués à donner du bakchich ce à quoi ils étaient forcés au point que cela est devenu une mauvaise habitude.Pourquoi ne pas demander à l'Association marocaine contre la corruption d'organiser dans ces villages des journées de sensibilisation? Est-ce que vous parlez
la langue de vos patients ?Bonne continuation!



_________________
Amazighement,Mohammed Hifad



Moments de rage d'une infirmière... _ Salut Hanane.




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target baino Hier à 14:33

Aid Moubarak.
Cet article m'a autant infligé qu'il m'a fait plaisir.
En effet, je suis content que l'une de nos élèves soit aussi consciencieuse et humaine. Je dis cela parceque je t'ai connu sur le lieu de travail à Sidi ghanem et j'apporte mon témoignage de ton integrité et de ta droiture. Seulement comme l'adage le dit très bien: toute vérité n'est pas bonne à dire. Inutile de te créer des ennemis en milieu hospitalier ou alors fais dire ce que tu penses par d'autres
Il y a les syndicats, la société civile...
Hanane, tu es encore jeune pour te rendre compte de la cruauté des gens surtout envers ceux qui leurs sont différents. Ils peuvent te nuire très facilement. Je ne te demande pas de nager dans dans le sens du courant, je te prie seulement d'éviter de te créer des ennuis.
Bon courage.




Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour le Ven 10 Sep - 21:35




Comme si « corrompre » était devenu une discipline infirmière !Moments de rage d'une infirmière... 16069210
Par :H@n@ne Belhaj( membre du blog).

Je songe à ce que la corruption dans les milieux hospitaliers agonise. Cela ne se réalisera que si les deux vecteurs (ou paramètres) qui enfantent ce pernicieux fléau sont « très bien » éduqués, quitte à leur mettre des menaces à exécution.Adieu l’ère du mutisme…adieu l’ère de jouer à cache-cache, il est terriblement temps d’agir et de multiplier tous les efforts pour que cette maladie soit éradiquée du moment que ça constituait et ça constitue encore la honte pour nous, infirmiers marocains, ( je suis consciente du fait qu’aucun pays n’est encore entièrement exempt de ce mal , ceci dit je ne diabolise pas le corps infirmier marocain mais marocanité oblige , il faut qu’on parle de notre pays avant de se foncer vers les autres !!), et pour le système médical en général.On la vit chaque jour à telle enseigne qu’elle est devenue une affaire banalisée et monnaie courante pour tout patient qui cherche à être traité, toute parturiente venant pour donner naissance à une vie (voyez-vous-même les vies ça se payent… mais quel monde et quelle étrange vie !), bon je continue… tout mourant voulant se nicher dans une morgue aussi est appelé à payer son refouloir , tout visiteur et toute visiteuse souhaitant jeter un coup d’œil à un proche, dans cette éventualité ça peut aller jusqu’à se vider les poches (on donne aussi aux gardiens de l’hôpital et aux agents de service) ….la liste des cas prédisposés à corrompre rumine sans fin…des fois c’est par obligation qu’ils font ça (et là c’est le personnel travaillant dans l’enceinte qui est incriminé…) dans d’autres c’est à cause de l’excès de zèle de la population ou le manque d’éducation …bref chacun peut l’appeler comme il veut puisque je n’ai pas encore trouvé le terme exact qui en est responsable ! J’applaudis les initiatives entretenues par la ministre qui se veulent dissuasives en matière de lutte contre la corruption et ceci en instaurant un numéro vert mis à la disposition de la population, toutefois, je note que toute la difficulté réside là : Comment prouver qu’il y a eu corruption ou pas ? L’une des trois passoires de Socrate est de s’assurer de la « véridité » de tout ce qu’on entend dire ou de tout ce qu’on nous dit ; comment pouvons nous donc s’en assurer par un anodin coup de téléphone ? À moins si on est touché par une naïveté destructive !! Ce qui peut, à mon sens, être vérifiable c’est de faire des caméras accrochées sur tous les services hospitaliers et j’encourage fortement les visites inopinées faites par les responsables !Je veux préciser une chose en guise de conclusion c’est qu’on doit viser la population en premier lieu si on veut que ce mal s’extirpe de cette terre … je dis ça en connaissance plus que parfaite de cause, je vous raconte deux anecdotes parmi mille similaires ; qu’est ce que vous dites d’une femme à qui j’ai administré un traitement d’IST et qui voulait me payer pour cet acte (les pauvres font comme s’ils entrent dans un milieu paradisiaque si on leur prodigue les soins et d’autant plus si on leur administre des médicaments , sous forme d’injectables surtout !), elle s’est énervée lorsque je lui ai dit : « non madame je ne prends rien ,je suis payée pour faire ça et que seules tes invocations m’intéressent et m’inspirent un réchauffement au cœur! » Lorsque j’ai interprété sa mine, j’ai su combien ce diable mal est devenu une drogue pour eux d’où effectivement l’intérêt de faire une désintoxication et un lavage mental à ce pauvre monde …la seconde anecdote, qui est hilarante, s’est passée un matin lorsque j’ai reçu un homme qui est venu consulter pour une toux , en sortant il m’a dit : « Tout le douar murmure que tu refuses « lfoto7 » qu’on veut te donner ( ils refusent toujours de l’appeler par son propre nom : corruption), je te conseille ma fille de le prendre il n’y a rien de pêché là dedans et si tu veux , à l’instar de ceux qui t’ont précédé, faire fortune tu devrais prendre TOUT » mais quelle honte ! Une honte m’inonde même en racontant ça !

H@n@ne





Moments de rage d'une infirmière... _ Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour le Jeu 9 Sep - 16:28

Par :H@n@ne Belhaj( membre du blog).
Ouffffff !

Et enfin, un profond ouf de soulagement et un grand soupir que me procure cette période de congé dont je pourrais savourer de la tranquillité même si ça restera infime comme break (15 jours !) mais j’ai quand même la « happy face » en me guettant par la tentation de me dire : 15 jours de travail peuvent paraitre une éternité quand il s’agit d’un travail stressant alors 13 mois, qui m’étaient exténuants et que je viens d’achever, n’en parlons pas !

Cela n’empêche que je suis vaguement irritée quand j’imagine qu’il y aurait des cinquantaines de bébés qui attendraient leurs doses de vaccins le mercredi prochain…pour le reste des consultants et pour les autres programmes n’en parlons pas encore une fois, ce qui m’intéresse à cet instant même ce sont ces bébés venus par le biais des ânes (généralement et au rural, on transporte les bébés sur un sac placé en travers sur le dos de l’âne) et légèrement vêtus par manque d’argent et/ou de conscience parentale et puis tout cela c’était tristement prévisible depuis le jour ou je rédigeais ma demande de congé administratif et c’est pour cette raison même que j’ai préféré ne pas l’allonger et le raccourcir à 2 semaines au lieu d’un mois !

Ce qui est, toutefois frappant c’est de penser à l’attitude du ministère de la santé et des soi-disant gestionnaires en particulier qui, sans une once de culpabilité, ne prévoient pas suffisamment de personnels sur chaque formation sanitaire et figurez vous que ces même « gestionnaires » peuvent adopter d’innombrables sanctions si un malade décède au cours d’une absence non permise d’un infirmier ,d’un médecin ,d’un chauffeur d’ambulance …etc mais ils n’iront jamais jusqu’à se culpabiliser et se sanctionner eux même ou au moins tirer une leçon de morale et changer par la suite cette situation lorsque ce même malade meurt en période de congé administratif autorisé et voici les contradictions qui se mêlent toujours entre elles !
C’est loin d’être nouveau tout ça et c’est toujours un parmi les mille symptômes que développe un système de santé qui est devenu malade !

Coupezzzzzz

C’est bon, j’ai décidé de mettre tout ça en sourdine, au moins durant cette quinzaine de jours et bonjour la paix et bonjour les vacances tant attendues!Moments de rage d'une infirmière... Page_a10Moments de rage d'une infirmière... Ext_es10 L'arrière-pays souiri





Re: Moments de rage d'une infirmière...


Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target baino Aujourd'hui à 15:54

Salut à tous.
J'ai relu mon article et je me suis aperçu que j'ai mis tous les verbes à l'infinitif. heureusement que je ne suis pas modérateur.Ma marge d'erreur est plus grande que celle de M. hifad.
A Hanane , cette fois-ci, je dis que les mêmes propos ont été tenus par le nouveau délégué de la santé , ce qui a mis en colère tous les medecins de l'hôpital.
Hanane, en tant qu'infirmière, tu n'as pas à prendre partie.




Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...


Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target ibrahim Aujourd'hui à 15:28





Bonjour Si Hifad


Dans tes discours tu réclame la démocratie et la justice aux autres et toi dans ton Forum, tu refuses d’appliquer la démocratie et la justice je pense qu’il ya un disfonctionnement dans tes pensées et dans ton système ce qui t’empêche d’être sociable et bien précis dans des interventions parfois musclés parfois …tendre.
Est-ce que tu n’es pas né sous le signe du caméléon même s’il n’existe pas ?
Tu te rappelle de la fâcheuse censure du modérateur de Darnna et depuis nous avons ralliés avec toi mogador7 en signe de solidarité avec toi et maintenant tu fais de même à une nouvelle membre de mogador7.
Je ne vois pas comment tu va nous aider à construire un autre site, sur quelles bases ? Et sur quelles critères du moment que tu es le seul gérant et opposant et non pas modérateur comme tu le dit le mot modérateur vient de modération à ce que je sache (n’est ce pas Mr le prof ?).Mon ami Hifad, je m’excuse des termes que je vais employer avec regret d’ailleurs.je considère ton comportement et tes propos comme une trahison envers tous les amis et un manque de confiance de ta part envers les 240 membres qui se sont inscrits à Mogador7, croyants qu’elle appartient à eux tous, seulement voila que la vérité vient d’éclater et heureusement pour nous tous de l’avoir fait maintenant.Qui sème le vent automatiquement il récolte la tempête.Dit-nous cher Hifad est ce que tu es dans ton état normal ou secondaire ? Si tu te sens un peu malade il faut se reposer un peu et changer de l’air, ailleurs.je suis prêt à t’accueillir chez moi avec ta famille pour une semaine et mieux encore avec un séjour de 3 jours à Sidi Hrazem car j’ai vraiment besoin de te parler en tète à tète afin de mettre fin à ses malentendus et cette discordance qui te sépare de la majorité.si non « Nfarkou Had Ajouka » car c’est vraiment triste de dire tout cela, mais tu ne pousse avec ta suprématie sur le site de devenir aussi agressifs que tu l’es !!!

oui mr baino c'est vrai ce que tu viens de dire , c'est la chasse humaine , mais je trouve que la strategie employée n'est pas payante car c'est lui le grand perdant .




_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target baino Aujourd'hui à 15:18

Que doit-on comprendre M. hifad? que vous avez fait tout cela juste pour drainer du monde ? C'est facile; vous taxer Hanane de raciste, vous vous ériger en despote, puis vous invitez tout le monde à continuer avec "vous". Decidément, vous retomber en enfance.




Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Aujourd'hui à 14:28

Bonjour

Merci Alaa Eddine Kajmar pour votre objectivité au moins quelqu'un qui pense comme moi sur ce site pour les autres je suis un monstre.Je vous prie de vous exprimer ici en anglais !
Chère Hanane
Vous êtes la bienvenue et vous n'avez pas tenu compte du fait que je vous ai félicitée pour la qualité littéraire de vos textes pour le reste ça viendra avec le temps!



_________________
Amazighement,Mohammed Hifad



Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour Aujourd'hui à 14:08

par h@n@ne:Moments de rage d'une infirmière... Bv000010Moments de rage d'une infirmière... Bv000011
Quand l’hôpital, qui est censé être le refuge des souffrances physiques/mentales devient un lieu maladif de premier degré !

Ce qui me déplaît surtout jusqu’à me rendre malade c’est de voir comment sont traités certains de nos citoyens dans les différents établissements de santé, je parle là bien évidemment des mal-habillés, des illettrés, des gens qui viennent du rural et j’en passe. Normal puisque c’est l’idéologie régnante au Maroc qui joue ces tours là, on privilégie intensément les têtes qui possèdent un soi-disant haut diplôme, les bien nantis financièrement, les gens chics des cheveux jusqu’aux bottes et j’en passe pour la deuxième fois.

Au Maroc, on juge et on étiquette les gens d’après leur mine (j’ai bien dit « au Maroc » parce que c’est le seul pays que j’ai pu visiter jusqu’à maintenant) et je donnerais gros pour saisir le pourquoi de cette Maroco-discrimination « marocaine ». Il faut voir comment certains professionnels de santé se comportent lorsqu’il s’agit d’un malade étranger qui est hospitalisé (même pour un simple coup de soleil) un diagnostic qui pousse à en rire jusqu’à en pleurer ! je vous assure que ce n’est pas une blague d’avril, j’étais stagiaire lorsqu’on nous a amenés deux vrais jumeaux français de 35 ans qui avaient eu une sorte de syncope suite à un coup de soleil et de surprise en surprise c’est dans le service de chirurgie femme où les deux jumeaux ont pris place (j’aurais aimé que « jumeaux » soit un abominable lapsus mais ce n’est pas malheureusement le cas , il s’agit bel et bien de deux hommes qui , non par faute de lits au niveau du service de médecine homme, ont effleuré le service féminin mais c’est parce que c’est là où il existe une jolie salle, à deux lits, nommée clinique (il y en a des paires dans tous les services mais elles ne sont pas aussi luxueuses que celles du service de la chirurgie femme) et puis vous devriez voir de vos propres yeux la blancheur, la propreté et sentir l’odeur du détergeant que purifient draps et taies de la fameuse chambre (complètement incomparable avec les autres chambres qui dégagent une puanteur intolérable) j’ajoute que TOUT le monde doit être debout et être à côté de tels hospitalisés ! et lorsque ces professionnels de santé (qui , malheureusement, nombreux) sont devant un malade mesquin dévêtu, sans famille, sans sou, dépourvu d’un cerveau « érudit », un prisonnier et j’en passe pour l’énième fois , ils sortent de leur coquille bienveillante et impeccable pour montrer l’autre masque (le vrai masque assurément des monstres en tenue d’anges !) et ils les traitent comme des « non-valeur ».Quand tu es un patient venant d’ailleurs , tu as tous les droits de recevoir des visiteurs ;peu importe leur nombre et peu importe la durée de la visite , tu peux aussi photographier n’importe qui et n’importe quoi dans la belle salle …ah la chance d’être un patient « étranger » !(les histoires dans ce même cadre ne me manquent pas) Je ne suis pas pour mal-accueillir les étrangers mais pour traiter de la même façon tous les êtres vivants et tous les patients et pour faire disparaître cette criante inégalité dans l’accès aux soins.

Il y a un autre problème dans le même volet c’est lorsqu’il y a une visite royale ou ministérielle ou….programmée bien sûr,jamais inopinée, tout se range merveilleusement en un laps de temps très court (des draps neufs, des rideaux électivement recherchés, des nounours offerts aux bébés et on arrive même jusqu'à peindre les murs en une durée si incroyable)…….il arrive couramment que ce make-up professionnel et trop rapide atteigne même le personnel avec une injection d’un nombre incroyable d'infirmiers et de médecins… tout ça pour donner une image très jolie des hôpitaux du Maroc aux visiteurs attendus ……..et dès leur départ tout s'évapore et tout se stocke!!!!

PS : C’est attristant de voir ce blog animé de négatives pensées mais c’est ma rage qui laisse guider mes doigts, malgré eux sur ce clavier.



!








Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target h@n@ne Aujourd'hui à 12:59

Un orage dangereux m'a fait pousser à intervenir pour vous répondre malgrè que j'ai décidé de quitter ce forum définitivement.

Mr Hifad=====>Je m'excuse de le dire mais vous avez dépassé les limites de l'acceptable en s'adressant à moi dans vos propos!
Vous m'accusez de raciste ?! vous ne voyez que ce ce sale terme pour employer comme qualifcatif à ce que j'écris?!

Ouvrez bien vos oreilles là : Ma mère et la famille de ma mère sont des amazighs et j'aime beaucoup la langue berbère que j'essaie de jour en jour de la maitriser même si il m'est difficile d'accomplir ce souhait mais l'essentiel c'est que je comprends mes patients et ils me comprennent aussi.

Vous devriez savoir que je n'apprécie pas quelqu'un qui s'érige en donneur de leçons ! On est tous égaux en matière d'expression , personne n'excède l'autre dans ses capacités ...et seul Allah sobhanaho wa ta3ala pourra me juger et c'est aussi lui seul qui sait ce que j'éprouve pour mes patients alors je ne vous octroie pas la liberté de me juger à l'aveuglette et n'essayez pas de parasiter mes dires parce que vous essayez par là de les déformer en "racistes" alors qu'ils ne le sont pas!!! et ne me faites pas comparer avec vos amis enseignants qui d'après vous sont des "racistes" aussi envers vous et en l'occurrence envers moi qui est d'origine berbère!


Oui ! Je viens de comprendre tardivement que vous êtes le modérateur que tout le monde doit lui dire : Oui tout ce que vous dites est vrai et c'est vous le patron et qui ne vous écoute pas et qui vous fait la moindre remarque doit quitter votre territoire ! Je m'excuse mais je ne me suis pas habituée à appliquer cette règle et donc Adieu !




Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target ibrahim Aujourd'hui à 12:57


<BLOCKQUOTE>Hifad a écrit:si Ibrahim bonjour

Sur ce site rien n'est tabou tant que j'y suis et il n'y aura pas de règlement interne et je suis le modérateur de ce site .J'espère que c'est clair.Si vous n'acceptez pas cette situation , je vous prie de créer un autre site et je vous aiderai volontiers !
</BLOCKQUOTE>
ناس ألغيوان قالو: أحنا قلال واش فينا ما يتقسم


_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Moments de rage d'une infirmière... _ Ecole ou blog ! ??




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target KAJMAR ALAA-EDDINE Aujourd'hui à 12:57

ca fait un moment que j avais l intention de m exprimer sur les pages de ce blog que j ai beaucoup aimé...

En general, les administrateurs des blogs sont toujours des provocateur dans le sens d accepter et contredir une attitude ou un evenement pour ATTIRER plus de lecteurs et par consequence la reussite attendu de ce travaille.

N/B ma culture est plus anglaise que francaise...

l article de Hanan n est qu une goute qui m a deborder a cette intervention apres que j ai senti qu on est sur ce blog pour une seul raison qu est accepter par force luinguistique une seul politique et un seul opinion...

retournant au dialogue de M..Hifad et M.Brahim pendant le ramadan. le premier essaye d exercer par toutes force linguistiques une opinion qu on DOIT accepter et pourtant c est un administrateur. le dernier que j ai aimé ces attitudes puisque c est ecris comme reponse a une vague tsonamique d histoirs vrai mais pas bien exposé pour qu un lecteur puisse l accepter et la lire. par consequence on sent qu on est dans une classe scolaire, et pas n importe quelle calsse, la classe scolaire ou on est oubliger d ecrire tous ce qui est ecris sur le tableau. " bien lire sans comprendre "

" soukkan al maghrib al assliyouun houm al barabira abnaa o maaziigh " c est une expression qu on a entendu au primaire et le lendemain de cette classe on entend l histoir du maroc a l ecart des amazighs... tout le monde est conscient de cette poltique ou polymique, mais y as des gens qui savent comment faire passer leur language rectificatif a tous ce qui n est pas ete appris a notre enfance ou ecoles sans faire sentir a l interlocuteur une ignorance devant une enigme !!!

le cas hanane necessite a M.Hiffade d s intervenir face a une citation precise qu il soit rectifié - SI l'ecrivain n a pas fait atttention - non pas imposé une correction a stylo rouge PARCEQUE IL YA UNE LIGNE ROUGE A NE PAS DEPASSEE SUR CE BLOG ... je presume

Mes respects

Alaa-Eddine





Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Aujourd'hui à 12:53

si Ibrahim bonjour

Sur ce site rien n'est tabou tant que j'y suis et il n'y aura pas de règlement interne et je suis le modérateur de ce site .J'espère que c'est clair.Si vous n'acceptez pas cette situation , je vous prie de créer un autre site et je vous aiderai volontiers !


_________________
Amazighement,Mohammed Hifad



Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target ibrahim Aujourd'hui à 12:44


إخواني أخواتي

ألحمد لله أللذي هدانا لهذا وما كنا لنهتدي لولا أن هدانا آلله
ربما أن هناك خلل ما يهدا ألموقع أللذي توافدنا إليه بدافع ألغيرة ،ألشئ أللذي سيئتر على مسيرتنا آللتى أعتبرها شخصيا مرآة لنضوج أفكارنا وسلوكنا مع أنفسنا وغيرنا.
فلهذا أقترح على ألإخوان ألمشرفين ألخروج بقانون داخلي يسطر ألضوابط أللتي يتوجب علينا احترامها
حتى نتفادى ألضرر بلأاخرين .
وأظن أن ليس هناك بنود كثيرة ستطبق بعد ألمصادقة عليها من ألجميع .
من أولها :عدم ألمس بالمقدسات ألوطنية وفي شخص ملك ألبلاد محمد آلسادس نصره آلله ثم ألمقدسات ألدينية
والعقائدية وغيرها ليتسنى لنا أن نعمل في جو يسوده احترام ألغير لخلق مناخ ألتعايش ألذي ألفناه ونحن صغار.آلمرجوا ضبط ألنفس والتحلي بالأخلاق ألحميدة وجعل ألمصلحة ألعامة فوق كل اعتبار وبدون أنانية



_________________
Avec Mes Amitiés
Ibrahim



Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour Aujourd'hui à 12:37

si Hifad .
je suis hihi .......d 'origine tu sais bien ça ...je suis pas raciste....tu cherches toujours à dévier les sujet quand tu tombe victime d ' une erreurs ...pas de problème d 'amazighe dans le texte , tu cherche à l 'inventer pour pour nous nous faire entrainer comme si ibrahime dans des discussions bizantines ...et je t 'attend pas de dire qui j 'insulte et j 'insulte pas .....gardes tes leçons pour to
i .......



Dernière édition par hamid kaabour le Dim 12 Sep - 12:46, édité 1 fois


Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Aujourd'hui à 12:28

Bonjour

Il y a mille manière de décrire la misère et de défendre ces gens sans les accabler davantage en les montrant comme la cause de leur mal par ce genre de texte.Pour quelqu'un qui ne connait pas la réalité , il comprendrait que ce sont ces gens qui sont à l'origine des maux qu'elle leur reproche.Si elle ne parle pas leur langue , ils ne lui feront jamais confiance et elle échouera dans sa mission quels que soient ses efforts ou sa bonne volonté.Si elle est correcte avec eux qu'elle n'oublie pas qu'il y a des milliers d'autres qui sont passés par là et passeront encore et qui les ont toujours arnaqués.La manière sadique dont elle parle de cette femme qui trouve plaisir selon elle à prendre des piqures est digne du langage tenu par un SS.Je sais Si Hamid que vous avez l'habitude de choisir des textes , des blagues , des photos etc en guise de réponse à la discussion en cours sans vous y engager directement et vous n'êtes pas le seul.Vous vous êtes servi des textes de cette fille pour insulter les hihis car vous ne portez pas dans votre cœur vos frères amazighs même si vos parents sont de vrais amazighs et tous les deux de la même région.Dénoncez ce qui se passe à Essaouira,à Chiadma et à Haha sans toucher à la dignité des habitants en ajoutant aux injustices dont ils souffrent vos propos racistes sous prétexte de les défendre.Si j'étais le président de la commune de cette région je porterai palainte contre l'auteur de ce genre de textes.



Dernière édition par Hifad le Dim 12 Sep - 12:40, édité 1 fois
_________________
Amazighement,Mohammed Hifad



Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target h@n@ne Aujourd'hui à 12:22

Un orage dangereux m'a fait pousser à intervenir pour vous répondre malgrè que j'ai décidé de quitter ce forum définitivement.

Mr Hifad=====>Je m'excuse de le dire mais vous avez dépassé les limites de l'acceptable en s'adressant à moi dans vos propos!
Vous m'accusez de raciste ?! vous ne voyez que ce ce sale terme pour employer comme qualifcatif à ce que j'écris?!

Ouvrez bien vos oreilles là : Ma mère et la famille de ma mère sont des amazighs et j'aime beaucoup la langue berbère que j'essaie de jour en jour de la maitriser même si il m'est difficile d'accomplir ce souhait mais l'essentiel c'est que je comprends mes patients et ils me comprennent aussi.

Vous devriez savoir que je n'apprécie pas quelqu'un qui s'érige en donneur de leçons ! On est tous égaux en matière d'expression , personne n'excède l'autre dans ses capacités ...et seul Allah sobhanaho wa ta3ala pourra me juger et c'est aussi lui seul qui sait ce que j'éprouve pour mes patients alors je ne vous octroie pas la liberté de me juger à l'aveuglette et n'essayez pas de parasiter mes dires parce que vous essayez par là de les déformer en "racistes" alors qu'ils ne le sont pas!!! et ne me faites pas comparer avec vos amis enseignants qui d'après vous sont des "racistes" aussi envers vous et en l'occurrence envers moi qui est d'origine berbère!





Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target hamid kaabour Aujourd'hui à 12:04

De toute façon , c 'est pas le cas ....
Dans l' article l' auteur a décrit la situation misérable des habitants de cette région "d 'après ses contactes quotidiens comme fonctionnaire dans la santé publique défend ces habitants ...ils sont vêtu sauvagement c 'est une description symbole de la pauvreté dans cette zone oubliée des siècles ...c 'est pas une moquerie ...on doit la défendre comme une zone hahie dans notre province d 'Essaouira , à ne pas cacher cette vérité par dire " avec " janta d 'al camio "sur la tête, la flute , "albandir" dans une danse d 'ahouache " devant une feu intense " gol al3ame zine"...



Dernière édition par hamid kaabour le Dim 12 Sep - 12:41, édité 1 fois


Moments de rage d'une infirmière... _ Re: Moments de rage d'une infirmière...




Moments de rage d'une infirmière... Icon_post_target Hifad Aujourd'hui à 11:54

Bonjour

Comme je l'ai dit l'autre fois à si Ibrahim la règle du départ n'a plus lieu et je vais exercer mon rôle de modérateur ou de censure appelez-le ce que vous voulez.Lorsque j'ai qualifié l'expression "sauvagement vêtu" d'expression forte c'est par pudeur pour ne pas dire que c'est une expression raciste.Ce qui signifie pour moi qu'elle traite ces gens de sauvages.Y-t-il pire racisme ? Figurez-vous que je suis originaire de cette région et je sais ce qui s'y passe réellement avec les infirmiers et les instituteurs arabophones qui ne comprennent même pas un seul mot en langue amazighe alors qu'il y a des infirmiers et des instituteurs amazighs qui sont affectés exprès dans des zones arabophones.Cette politique existe depuis le protectorat.Celui ou celle qui veut participer à ce forum doit accepter de respecter les amazighs,les juifs et les arabes , c'est l'esprit que nous voulons instaurer et ce sera désormais la règle pour tout le monde.



_________________
Amazighement,Mohammed Hifad
ibrahim
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 78
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

https://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Moments de rage d'une infirmière... Empty Re: Moments de rage d'une infirmière...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum