Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

La reconnaissance de la dette

Aller en bas

La reconnaissance de la dette

Message  ibrahim le Dim 20 Nov - 1:28


La reconnaissance de la dette.



Nous avons des dettes envers notre ville que ne devons reconnaitre et s’acquitter. A l’intérieur de ses murailles nous avons vu le jour, dans ses maisons de sa médina elle nous a très bien éduqué, sur les bancs de ses écoles elle nous a appris à écrire et à lire, chez les Fkihs de ses mosquées elle nous a enseigné et initier le Coran et son alphabet. Elle nous a appris à s’aimer et à vivre en paix et dans le respect et sans ambigüité.

Dans sa plage « Taghart » elle nous a permis de taper sur des ballons à longueur de journée, dans ses ruelles elle nous a laissé courir et jouer, dans sa mer et son foret on s’est bien amusé. De sa culture elle nous a imprégné, de ses traditions nous a habitué et cultivé et dans un grand bonheur elle nous a baigné.
Nous avons tous passé des moments inoubliables dans son berceau bien garni d’affection, de tendresse et de chaleur. De notre enfance à notre adolescence elle nous a gâtés et émerveillés et pour une raison ou une autre on l’a quitté et abandonnée.
Le chagrin et la tristesse l’ont abimé, elle verse des larmes en sanglots comme une mère dans l’indifférence et l’ingratitude abandonnée.
C’est un reproche et une dette à qui nous devons tous s’acquitter afin de ne pas rester aussi cruel et ingrat.
Mais pour ceux et celles qui ont coupé carrément le cordon ombilical, c’est un autre problème plus lourd de conséquences et d'ingratitude

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum