Mogador-Taghart-Essaouira _ آلصويرة. ثاغارت. موكادور
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Ma ville
أهواك ! مدينتي أهواك يا مدينتي دون غيرك لأني رئيت آلنوربين ظهرانك أهواك حتى لا أهوى سواك ليرفرف ألقلب والفؤاد لك أنا منك مهما أبعدوني عنك وسيضل ألحنين يشدني إليك لن يرتاح البال حتى أزورك ولن تنام عيني حتى أتفقدك لقد قالوا عنك مدينة ألرياح وأجمعوا لك وإليك كل آلسواح بأنكي قبلتهم وراحتهم فقصدوك كثيرا منهم عمروك وأسكنوك وآخرين تملكوا واستثمروا بك فما مكانتي بين هؤلاء وهؤلاء فلا حول ولا قوة لي إلا صبري لا حيلة لي ألا دمعتي وحزني عليك

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Le Coran/القرآن الكريم

Un hommage émotionnel plein de surprises et de retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un hommage émotionnel plein de surprises et de retrouvailles

Message  ibrahim le Mer 10 Juil - 6:52

Un hommage émotionnel plein de surprises et de retrouvailles
 
Tous les ingrédients fussent réunis pour fêter le sympathique et aimable Brahim El Antri, ancien et talentueux basketteur de Mogador.
Cadre retraité du ministère de l’éducation nationale ou il a remplit la fonction de maitre et professeur d’éducation physique au centre pédagogique de Marrakech, entraineur des équipes scolaires et universitaires ainsi que membre de la commission nationale sportive.
Si on revient à cet hommage rendu à notre Brahim ou plutôt à ces trois jours de fête, on peut dire qu’ils fussent bien remplis de surprises et d’émotion, il faut y vivre ces moments avec sensation pour en apercevoir cette vibration de cœur et d’âme. Certes la présence d’un Abdelkrim Meknassi en fauteuil roulant venu de Casablanca ou celle d’un Abderrahmane Boufarès de Rabat malgré son handicap de non voyant ; ces deux cas à elles seules font couler des larmes des yeux les plus insensibles. 
Tant de retrouvailles des plus inattendus ont amplifiés cette émotion : saluer, faire une accolade, embrasser et serrer fortement des gens qui ont rendus d’amples services, contribués volontairement avec un grand amour à l’essor et la relance du basket et du sport en général dans la cité des alizés. C’est un honneur et une reconnaissance amplement méritée à l’encontre des figures que nous devons respect, estime et considération, tels que messieurs Bakso, Chlaihi, Boufous, Kehhouli, Courrapied et autres qui étaient présents dans cette fête du basket avec des vétérans de Rabat, Salé, Casablanca, El jadida, Khouribga, Marrakech et d’Essaouira et qui nous ont gratifiés d’un beau basket avec des phases de jeux des plus spectaculaires . Le tournoi en lui-même été bien réussi dans l’ensemble malgré quelques lacunes d’arbitrage et de programmation de matchs. Une grande soirée était organisée à l’honneur de tous les participants en présence  de la sympathique famille El Antri dans un palace de la ville à la veille de la finale  revenue à l’équipe de Marrakech sous la houlette de Mohamed Abid qui a gagné le trophée face à l’équipe d’Essaouira.
Le rideau est tombé sur ce troisième tournoi organisé par les anciens de la balle orange de Mogador par une clôture  aussi émouvante par la distribution de cadeaux en hommage à des gens qui méritent  éloges et considération et à leur tête le fêté l’irrésistible et aimable Brahim El Antri.
A bientôt pour le prochain tournoi et à qui le tour ? tout en souhaitant que nos amis anciens footballeurs souiris font de même pour honorer les anciens gloires de cette discipline qui stagne dans les oublis.
reportage photographique de l'évenement

 

 

_________________
fraternellement Ibrahim
avatar
ibrahim
Admin

Localisation : casablanca
Age : 72
Date d'inscription : 09/11/2009
Messages : 681
Points : 1356
Réputation : -1

http://taghartmogadorsouira.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum